Aller au contenu principal

Abattage porcs et viande bovine
AIM investit 26 millions d’euros à l'horizon 2015

Les marchés du porc ou de la viande bovine sont difficiles. Seule solution pour dégager de la plus-value, faire évoluer les outils. "2009 sera une année acceptable en terme financier malgré une quasi absence d’exportation” annoncent les dirigeants du groupe.

A Villedieu les Poëles-Ste Cécile, les élus locaux vont connaissance avec un outil de proximité qui emploie, sur tous les sites, 700 personnes.
A Villedieu les Poëles-Ste Cécile, les élus locaux vont connaissance avec un outil de proximité qui emploie, sur tous les sites, 700 personnes.
© ec

Partant du principe qu’un groupe qui n’évolue pas est un groupe qui régresse, Jean-Pierre Vincent, directeur général, a développé tous les projets de développement à horizon 2015 des AIM. Prioritaire, un atelier neuf sur le site de Ste-Cécile-Villedieu (Manche) pour 2012 suivi d’un nouveau quai d’exploitation l’année suivante avant d’investir sur un autre site, celui d’Antrain (viande bovine) dans le déssossage sous vide. Enfin, en avril 2015, Villedieu devrait rénover ses installations “froid” et station d’épuration. A la clé, une facture de plus de 26 millions d’euros.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - RED STAR FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Suzanne Henry, une femme engagée
Suzanne Henry s'est éteinte le 1er avril 2025 à l'âge de 96 ans.
Publicité