Aller au contenu principal

Best Of Lait Normand : tentez votre chance

Le CRIEL Normandie Lait valorise les producteurs qui maîtrisent la qualité du lait et innovent dans ce domaine !

La première assemblée générale du CRIEL Normandie Lait s’est tenue vendredi dernier à Caen. Son président, Jocelyn Pesqueux, invite tous les producteurs à participer à la tournée des plages (opération de promotion des produits laitiers auprès du grand public) qui se tiendra pour la Normandie du 22 au 28 juillet à Etretat, Fécamp, Ouistreham, Granville et Carteret.
La première assemblée générale du CRIEL Normandie Lait s’est tenue vendredi dernier à Caen. Son président, Jocelyn Pesqueux, invite tous les producteurs à participer à la tournée des plages (opération de promotion des produits laitiers auprès du grand public) qui se tiendra pour la Normandie du 22 au 28 juillet à Etretat, Fécamp, Ouistreham, Granville et Carteret.
© TG

lll L’interprofession laitière régionale, le CRIEL Normandie Lait, organise un jeu concours à destination des producteurs de lait de Normandie.
A qui le jeu est-il destiné ?
Tous les éleveurs de bovins laitiers de Normandie peuvent participer.
Une innovation en matière de qualité du lait.
Vous avez mis en place dans votre exploitation une innovation qui améliore la qualité de votre lait ou qui vous facilite la gestion des mammites de votre troupeau ? Racontez-nous ! L’innovation permettra au jury de départager les éleveurs ex-aequo quant à leurs résultats sur les critères de paiement du lait.
Comment participer ?
En remplissant le bulletin à télécharger et en le renvoyant avant le 31 juillet 2018 soit par mail soit par courrier aux adresses précisées sur le bulletin.
L’année passée déjà, 5 exploitations laitières normandes avaient été récompensées lors des Prairiales de Normandie. Cette année, la remise des prix aura lieu lors de la Foire de Lessay dans la Manche le samedi 8 septembre.
Qui gagnera ?
Les éleveurs seront départagés de manière anonyme par un jury sur la base de la moyenne de leurs résultats qualité du lait sur la campagne 2017 (critères cellules, germes et butyriques du 1er avril 2017 au 31 mars 2018). Toute exploitation ayant eu un résultat individuel antibiotique positif en 2017 sera exclue du palmarès. Les éleveurs ex-aequo seront départagés sur la base de l’innovation en matière de qualité du lait dont ils auront fait part.
Les gagnants seront invités à profiter d’une soirée parisienne et recevront un panier garni de produits normands d’une valeur de 100€.
Le règlement complet du jeu est disponible sur demande auprès du CRIEL Normandie Lait : soit par mail
crielnormandielait@sarlait.fr
soit par courrier 321 rue des champs, BP71, 76233 BOIS GUILLAUME Cedex.

© CRILAIT
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - RED STAR FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Suzanne Henry, une femme engagée
Suzanne Henry s'est éteinte le 1er avril 2025 à l'âge de 96 ans.
Publicité