Aller au contenu principal

Betterave
Binage par autoguidage : enfin seul

Avec sa technologie Précicam (guidage par caméra), le constructeur Carré améliore le confort de travail lors des opérations de binage. Visite de chantier en plaine de Caen.

Fini le binage à deux : un chauffeur de tracteur et un chauffeur de bineuse. Avec l’autoguidage Précicam de chez Carré, on s’affranchit d’une unité de main-d’œuvre tout en s’assurant d’une qualité de travail au top (3 cm de chaque côté du rang selon son constructeur). Pour Joël Guérard, entrepreneur de travaux agricoles à Parfouru-l’Eclin (14) et qui vient d’investir dans cet équipement, la demande était là.

Simplicité d’utilisation
Le binage combiné à un traitement sur le rang est le meilleur des compromis entre le tout mécanique et le tout chimique. “C’est également très efficace en cas de présence de betteraves montées”, fait remarquer Denis Guillet, distributeur de machines agricoles à Condé-sur-Vire (50). Quand à la prise en main aucune difficulté. Il suffit de rentrer quelques données de bases dans le système d’informations (largeur des feuilles, hauteur des plants, intervalle inter-rang) et c’est parti. “Pas besoin d’avoir les yeux rivés sur l’écran. Par un système de vérins hydrauliques, la caméra guide en continu les éléments bineurs”, précise Stéphane Catherine (entrepreneur de travaux agricoles à Cairon-14) au volant de l’ensemble. Une technique à tester, il est encore temps.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - USL DUNKERQUE
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Méthanisation en Normandie : faire des élus, des alliés pour les projets de territoire
Méthanisation en Normandie : faire des élus, des alliés pour les projets de territoire
Lors des dernières rencontres régionales de la méthanisation le 17 décembre 2024 à Caen dans le Calvados, Frédéric Leveillé, élu…
Présentation de la liste de la chambre régionale d'agriculture de l'Orne 2025
Rencontre avec la liste "Des femmes et des hommes qui s'engagent pour l'agriculture"
Les élections des représentants de la Chambre d'agriculture de l'Orne débutent en ce mois de janvier 2025. La FDSEA et les Jeunes…
[EN IMAGES] Faites plus ample connaissance avec la liste "Au service de toutes les agricultures" dans le Calvados
Les élections des représentants de la Chambre d'agriculture du Calvados ont débuté en ce mois de janvier 2025. La FDSEA et les…
Nathalie Lepelletier, 53 ans, est installée en polyculture élevage dans le Bessin. "Au-delà de l'aspect professionnel, même dans notre vie personnelle, cette section a une répercussion", reconnaît-elle.
[VIDÉO] Nathalie Lepelletier : "Nous les femmes, sommes un des piliers de l'élection Chambre d'agriculture"
Après avoir assisté à l'assemblée générale de la Commission nationale des agricultrices de la FNSEA le 5 décembre 2024, la FDSEA…
Deux cas de grippe aviaire ont été détectés en Normandie fin 2024.
Deux cas de grippe aviaire détectés en Normandie
Deux cas d'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) ont été confirmés dans l'Eure et le Calvados.
Publicité