Aller au contenu principal

FDSEA/JA
Communiquer sur les viandes bovine et porcine

Malgré la pluie et le vent, les agriculteurs FDSEA/JA d’Avranches et Mortain ont défendu leur slogan, « non les paysans ne font pas la vie chère ».

Décidément, la météo a joué un sale tour aux producteurs de viandes porcine et bovine, samedi matin. Bien décidé à décliner l’opération saint-loise de communication vers les consommateurs, les responsables des régions d’Avranches et Mortain s’étaient installés place Saint-Gervais, au cœur même du marché hebdomadaire. Si l’armature de la tente a bien été montée, le vent (des rafales de 100 km/h) puis une forte pluie a écourté l’opération. Réunis dans un café, nos producteurs ont expliqué à l’ensemble de la presse une chose, mais essentielle, « les paysans ne font pas la vie chère ».

 

« Il est indispensable de souligner que la hausse des prix dans les magasins ne profitent en rien aux agriculteurs mais qu’elle profite bel et bien à la grande distribution notamment ». A la FDSEA et au JA, on veut aussi que le consommateur prenne conscience des efforts effectués depuis de longues années en matière d’environnement et de bien-être animal. « Une garantie que l’on ne peut avoir que sur des animaux nés, élevés et abattus en France » . Dernier point et non des moindres par ces temps de crise, « Avec notre agriculture, nous faisons travailler dans les filières d’aval environ 15% des Français à travers les élevages, les entreprises agroalimentaires, les structures artisanales, le commerces de proximité, etc… »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - RED STAR FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Suzanne Henry, une femme engagée
Suzanne Henry s'est éteinte le 1er avril 2025 à l'âge de 96 ans.
Publicité