Aller au contenu principal

Enseignement
Rentrée scolaire 2024 : Une dynamique positive en Normandie

Entre 2019 et 2024 en France, on compte 12 000 apprenants supplémentaires dans l'enseignement agricole, soit une augmentation de 6 % en cinq ans. Cette dynamique positive se ressent également à l'échelle de la Normandie.

Au sommaire de ce dossier

Localisation des CNEAP (Conseil national de l'enseignement agricole privé), MFR (Maison familiale rurale), EPLEFPA (Établissement Public Local d'Enseignement et de Formation Professionnelle Agricoles), IFCE (Institut français du cheval et de l'équitation) et UNREP (Union nationale rurale d'éducation et de promotion) en Normandie.
L'enseignement agricole a le vent en poupe

Entre 2019 et 2024 en France, on compte 12 000 apprenants supplémentaires dans l'enseignement agricole, soit une augmentation de 6 % en cinq ans.

Alain Pindard, Chef du SRFD Normandie ; Sylvain Vedel, directeur de la Draaf, Jean-Yves Duplenne et Luc Delaporte, président et délégué régional du Cneap Normandie ; Patrick Ameslant, maire de Nonant-le-Pin ; Gérard Marie et Xavier Paris président du Conseil d'administration et directeur du lycée.
Le nouveau directeur de la Draaf de Normandie en visite à Nonant-le-Pin
Sylvain Vedel, nouveau Directeur régional de l'alimentation, l'agriculture et la forêt (Draaf) depuis mars 2024, s'est rendu au lycée agricole privé Y
Hervé Morin fait aussi sa rentrée des classes dans le réseau des MFR de Normandie

Le président de la Région Normandie a fait le déplacement, mardi 3 septembre 2024, à la MFR de la Bagotière, dans le Calvados, à l'occasion de la r

Régine Lubin, ancienne présidente des MFR de l'Orne et du Calvados est remplacée par Valérie Turmet. Paul Létondot, lui, passera le relais à Claire Gobé au poste de directrice.
Les MFR de Normandie en expansion et innovantes

Les membres de la Fédération régionale des Maisons Familiales Rurales (MFR) de Normandie, sous la direction de Frédérique Deffontaines, se sont ras

Publicité