Aller au contenu principal

Elections Chambres d'agriculture 2025
Tout savoir sur l'élection de la Chambre d'agriculture de la Manche 2025

La campagne des élections à la Chambre d'agriculture de la Manche bat son plein. Le vote se déroule jusqu'au 31 janvier 2025. Les déplacements sur le terrain se multiplient pour rappeler l'enjeu de ce scrutin et les avancées syndicales décrochées par les deux syndicats, FDSEA et JA, faisant liste commune.

Au sommaire de ce dossier

L'équipe commune de la FDSEA et des JA de la Manche est composée de 8 femmes et 12 hommes, issus de tout le département.
Jean-Michel Hamel emmène une équipe pour entreprendre

La FDSEA et les JA de la Manche avancent ensemble pour le prochain scrutin aux élections de la Chambre d'agriculture qui aura lieu du 7 au 31 

Manche : des candidats engagés dans la campagne

La campagne des élections pour la Chambre d'agriculture va se poursuivre jusqu'au 31 janvier 2025.

[EN IMAGES] François Rihouet : Votons le bon sens !

C'est au tour de François Rihouet, secrétaire général de la FDSEA de la Manche de s'exprimer pour ce scrutin à la Chambre d'agriculture de la Manch

Etienne Cousin, secrétaire général des Jeunes agriculteurs de la Manche, a questionné les responsables nationaux sur les ICPE. 
[EN IMAGES] Une équipe FDSEA-JA unie sur le terrain

La campagne des élections à la Chambre d'agriculture de la Manche bat son plein. Le vote se déroule jusqu'au 31 janvier.

Estelle Cavalli, en 5e position, sur la liste du collège "chefs d'exploitation", bataille pour une simplification administrative et pour l'accompagnement de toutes les agricultures. 
Estelle Cavalli défend une agriculture rémunératrice qui fait vivre des familles

Installée à Carneville, à 15 minutes de la mer, Estelle Cavalli est spécialisée depuis 2011 dans la pension et l'élevage de chevaux.

Nicolas Dumont, agriculteur bio à Saint-Barthélémy (sud-Manche), veut faire évoluer les choses, et porter la voix de son territoire.
Nicolas Dumont porte la voix d'un syndicat qui représente toutes les agricultures

Nicolas Dumont, installé sur la ferme familiale depuis 2015, et convertie en bio le jour du déconfinement, le 11 mai 2020, s'engage dans les électi

À 45 ans, Jean-François Bouillon, agriculteur à Saint-Sauveur-Villages, se situe en n° 6 sur la liste commune FDSEA-JA, aux élections de la Chambre d'agriculture.
Engagé, Jean-François Bouillon ne veut pas s'enfermer dans son métier

Avec trois mandats d'élu à la Chambre d'agriculture, Jean-François Bouillon s'est investi dans des sujets portant sur l'installation ou la commissi

Gaétan Brisset, agriculteur sur la commune de Flamanville, repart pour un nouveau mandat à la Chambre d'agriculture de la Manche.
Gaétan Brisset entretient le dialogue avec les acteurs du Cotentin

Gaétan Brisset était déjà élu dans la mandature actuelle de la Chambre d'agriculture de la Manche.

Étienne Legrand défend l'élevage et le bocage au sein de l'Agence de l'eau Seine-Normandie.
Étienne Legrand se reconnaît dans la diversité des agricultures

Étienne Legrand termine son mandat d'élu à la Chambre d'agriculture de la Manche.

Justine Potigny, au dossard n° 8 sur la liste des élections de la Chambre d'agriculture, s'est installée en production avicole depuis 2019.
Justine Potigny préconise de la valeur ajoutée pour son territoire

Justine Potigny, installée depuis 2019 dans la production avicole à Orval-sur-Sienne, s'engage dans les élections de la Chambre d'agriculture dans

Josiane Béliard et Bruno du Mesnildot veulent porter la voix des propriétaires fonciers.
Les propriétaires fonciers font alliance

Président de la propriété privée rurale, Bruno du Mesnildot, se lance dans la campagne des élections à la Chambre d'agriculture de la Manche.

Paul-Albert Mouchel, candidat aux prochaines élections de la Chambre d'agriculture, partage sa vision lors des réunions de campagne notamment dans le Cotentin.
Paul-Albert Mouchel veut agir sur son territoire

Installé depuis 2012 sur la commune de Tollevast sur l'exploitation familiale, Paul- Albert Mouchel veut continuer à s'investir pour son territoire

Florence Goron et Nadège Mahé ont partagé leurs préoccupations avec Catherine Faivre-Pierret, vice-présidente de la FNSEA, en déplacement dans le département le 14 janvier dernier.
Nadège Mahé est avant tout " attachée à la proximité "

À 46 ans, Nadège Mahé est candidate sur la liste commune FDSEA-JA pour les élections à la Chambre d'agriculture de la Manche 2025.

Florence Goron, présidente de la commission agricultrices de la FDSEA de la Manche, en discussion avec la présidente nationale, Catherine Faivre-Pierret en déplacement dans la Manche le 14 janvier 2025.
Pour Florence Goron, "les femmes ont toute leur place dans les exploitations"

Installée sur la commune de La Trinité (près de Villedieu-les-Poêles) en Gaec avec son mari, Mickaël, sur une exploitation principalement laitière,

Publicité