Aller au contenu principal

Innovation bien-être
EasyDaDa : le dispositif antidouleur par acupression

Situées dans la Manche, Mouna Limayrac, éleveuse, et Nayla Cherino, vétérinaire, ont développé un dispositif antidouleur pour les animaux et les humains. Basé sur les techniques de stimulation mécanique des points d'acupuncture, EasyDaDa contribue à soulager les douleurs. Nous avons rencontré Mouna fin novembre 2024 qui nous a présenté EasyDaDa.

Le dispositif antidouleur par acupression, EasyDaDa, a été primé deux fois au concours Lépine en 2019 et 2021 et sélectionné au prix Galien en 2022. Il a été développé par deux sœurs, Mouna Limayrac et Nayla Cherino, toutes deux installées dans la Manche. Elles y ont fondé le laboratoire Acunature en 2018. Il a pour but d'inventer, de développer et de distribuer des dispositifs médicaux de classe I basé sur les principes d'acupuncture, ainsi que d'autres produits pour améliorer notre santé de façon naturelle.

Lire aussi : Acupuncture : les vaches ne manquent pas de piquant

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - EA GUIGAMP
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Méthanisation en Normandie : faire des élus, des alliés pour les projets de territoire
Méthanisation en Normandie : faire des élus, des alliés pour les projets de territoire
Lors des dernières rencontres régionales de la méthanisation le 17 décembre 2024 à Caen dans le Calvados, Frédéric Leveillé, élu…
Paul Dehail et Marion Sureau, éleveurs de Blondes dans l'Orne, ont investi dans un parc de contention pour plus de sérénité.
Aseban : parc de contention, sérénité retrouvée
Marion Sureau et Paul Dehail, jeunes et dynamiques éleveurs de Blondes d'Aquitaine à Saint-Julien-sur-Sarthe dans l'Orne,…
Les JA organisent des parades de tracteurs illuminés dans 4 villes sarthoises à l'occasion de leur marché de Noël.
Les JA de l'Orne en parade de Noël
Les jeunes agriculteurs de l'Orne sont de retour, parés de leurs plus belles couleurs de Noël. Les parades débutent ce vendredi…
Nathalie Lepelletier, 53 ans, est installée en polyculture élevage dans le Bessin. "Au-delà de l'aspect professionnel, même dans notre vie personnelle, cette section a une répercussion", reconnaît-elle.
[VIDÉO] Nathalie Lepelletier : "Nous les femmes, sommes un des piliers de l'élection Chambre d'agriculture"
Après avoir assisté à l'assemblée générale de la Commission nationale des agricultrices de la FNSEA le 5 décembre 2024, la FDSEA…
C'est un quatuor mixte, composé de Clara, Alice, Servan et Arthur, qui aura l'honneur d'aller à Paris en février prochain.
Concours de pointage 2024 : quatre jeunes Calvadosiens en lice
Mardi 10 décembre 2024 a eu lieu la finale du concours de jugement de bétail des étudiants du Calvados. Quatre jeunes du…
Publicité