Festival AOP/AOC de Cambremer
Festival AOP/AOC 2024 : si le cidre du Pays d'Auge m'était conté
Festival AOP/AOC de Cambremer
Le Festival des AOC/AOP de Cambremer est de retour. Samedi 4 et dimanche 5 mai 2024, le cidre, le poiré et le calvados ont été à l'honneur. En prévision du week-end, le jury de dégustation s'est réuni lundi 29 avril 2024 pour élire les lauréats du cru 2024.
Une visite de Cambremer, notamment du verger d'Antoine Marois, a été proposée aux dégustateurs du festival.
©
LM
"Tous les 30 km, vous changez de nature de sol en Normandie, mais aussi de caractère des individus qui y habitent", s'amuse le géologue.
©
LM
"Le terroir n'est autre que lien entre la nature et les gens qui en vivent", décrit Arnaud Guérin, géologue.
©
LM
Le jury du Festival des AOC/AOP de Cambremer s'est réuni lundi 29 avril 2024 pour nommer les lauréats de la 61e édition du fameux concours cidricole. Pour l'occasion, afin de varier les plaisirs et de s'accorder une pause au grand air, un tour de la ville, théâtre du concours, a été proposé par le syndicat des producteurs de la Route du cidre de Cambremer, histoire de découvrir ce qui se cache "sous nos pieds", clame Arnaud Guérin, géologue spécialisé dans la volcanologie et photographe, qui a mené la rencontre.
La visite s'est poursuivie jusque dans les vergers d'Antoine Marois, coordinateur du concours et cidriculteur à Cambremer.
Lire aussi : Palmarès du 60e concours de Cambremer