La direction de la FDSEA de l'Orne dans les mains de Mélanie Lemasson
Le conseil d’administration de la FDSEA de l’Orne a fait le choix de remettre en place un poste de direction. Il a été confié à Mélanie Lemasson, à qui nous remettons notre confiance. Elle répond sur ses missions.

>> Quel est votre parcours au sein de la FDSEA de l’Orne ?
J’exerce la mission de juriste emploi depuis presque dix ans au sein de la FDSEA de l’Orne. Ce poste m’a donné l’occasion de mieux connaître le secteur agricole et de lier des relations de confiance avec les agriculteurs de l’Orne. Depuis trois ans, j’ai également le rôle de responsable du personnel, ce qui m’a permis d’être au centre de l’animation de l’équipe administrative et de connaître plus précisément les missions de chacun.
>> La FDSEA de l’Orne n’a pas eu de directeur depuis longtemps. Quel sera votre rôle, que comptez-vous apporter ?
Ma mission de directrice au sein de la FDSEA va consister à mettre en œuvre les différentes orientations et décisions du conseil d’administration. Je veillerai à la transmission des informations concernant la profession, auprès des responsables cantonaux et départementaux, tout en leur apportant mon appui dans leurs relations avec l’administration et les élus. Je conserve également le poste de juriste emploi afin de poursuivre notre mission de développement du service déjà entamé il y a plusieurs années.
Anne-Marie Denis, présidente de la FDSEA : « on forme un trépied »
« Le binôme se crée entre une directrice et une agricultrice. Nous avons choisi une personne et non une femme. Mais la FDSEA de l’Orne prouve encore sa modernité, car le syndicat intègre des femmes dans un milieu masculin. Nous travaillons en confiance avec Mélanie Lemasson. Cette relation est importante et indispensable. La présidente, le secrétaire général et la directrice forment un trépied solide pour emmener toute l’équipe syndicale au service des agriculteurs. Le conseil d’administration, les élus locaux, la nouvelle directrice et son équipe administrative seront attentifs à l’accompagnement et la défense de nos agriculteurs, pour que votre FDSEA soit toujours plus proche de vous. Nous mettrons également en place de nouveaux projets au fil du temps, pour mieux vous servir. La période estivale est là, les animaux sont à la prairie, la récolte des céréales est lancée. N’hésitez pas à partager vos attentes, vos résultats de récoltes, vos inquiétudes, vos envies et même vos photos, par téléphone, par mail ou sur Facebook. La FDSEA est à vos côtés tout l’été. »