Aller au contenu principal

Sortie familiale
[EN IMAGES] Médiévales de Bayeux : artisanat et drôles de bêtes à l’honneur

Les Médiévales de Bayeux, organisées du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet 2023, ont réuni environ 60 000 visiteurs, amateurs d’histoire et d’arts de rue ou simples touristes. C’est autour de la cathédrale, joyau d’architecture, que le marché et les spectacles ont attiré la foule.

De passage à Bayeux, dans le Calvados, nul doute que les touristes devaient être désappointés. Il faut dire que la ville du Bessin s’est parée de décors d’antan et d’airs anciens, habitée de drôles de créatures, à l’occasion des Médiévales. Ce festival alliant l’histoire, la culture et l’artisanat, s’est tenu dans l’enceinte de la cité du vendredi 30 juin au dimanche 1er juillet 2023.

Locaux, touristes et fans déguisés se sont côtoyés autour de marchés, de spectacles de musique et autres déambulations théâtrales. Retour en images sur cette 36e édition qui a accueilli pas moins de 60 000 visiteurs – autant que l’an passé – tout au long du week-end, sous un ciel tantôt couvert, tantôt ensoleillé.

 

 

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - EA GUIGAMP
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Paul Dehail et Marion Sureau, éleveurs de Blondes dans l'Orne, ont investi dans un parc de contention pour plus de sérénité.
Aseban : parc de contention, sérénité retrouvée
Marion Sureau et Paul Dehail, jeunes et dynamiques éleveurs de Blondes d'Aquitaine à Saint-Julien-sur-Sarthe dans l'Orne,…
Les JA organisent des parades de tracteurs illuminés dans 4 villes sarthoises à l'occasion de leur marché de Noël.
Les JA de l'Orne en parade de Noël
Les jeunes agriculteurs de l'Orne sont de retour, parés de leurs plus belles couleurs de Noël. Les parades débutent ce vendredi…
Nathalie Lepelletier, 53 ans, est installée en polyculture élevage dans le Bessin. "Au-delà de l'aspect professionnel, même dans notre vie personnelle, cette section a une répercussion", reconnaît-elle.
[VIDÉO] Nathalie Lepelletier : "Nous les femmes, sommes un des piliers de l'élection Chambre d'agriculture"
Après avoir assisté à l'assemblée générale de la Commission nationale des agricultrices de la FNSEA le 5 décembre 2024, la FDSEA…
C'est un quatuor mixte, composé de Clara, Alice, Servan et Arthur, qui aura l'honneur d'aller à Paris en février prochain.
Concours de pointage 2024 : quatre jeunes Calvadosiens en lice
Mardi 10 décembre 2024 a eu lieu la finale du concours de jugement de bétail des étudiants du Calvados. Quatre jeunes du…
Axelle de Lavenne
Agrivoltaïsme au sol : point sur l'encadrement juridique
En moins de deux ans, l'encadrement juridique de l'agrivoltaïsme au sol, s'est assez nettement dessiné. Même s'il reste encore…
Publicité