Association des membres dans l'ordre du Mérite agricole de la Manche
Le Mérite agricole veut tendre la main à la jeunesse
Association des membres dans l'ordre du Mérite agricole de la Manche
C'est au sein du lycée agricole de Saint-Lô Thère, présidé par Florence Mazier et dirigé par Dany Toussaint, que l'Amoma (Association des membres de l'ordre du mérite agricole) de la Manche a tenu son assemblée générale le 28 mars 2025. L'occasion de rappeler le sens même de l'engagement et des valeurs.

Le président de la section de la Manche, Guy Tesnière, a tenu l'assemblée générale de l'Amoma, dans les locaux du lycée agricole de Saint-Lô Thère.
©
SB

Près de 90 personnes ont participé à l'assemblée générale avant de se restaurer au sein de l'établissement avec un repas confectionné par le chef, Adrien Huzé.
©
SB

Dany Toussaint, directeur du lycée agricole de Saint-Lô Thère, a procédé à la visite de l'établissement et plus particulièrement de l'exploitation agricole.
©
SB
La section de l'Amoma (Association des membres de l'ordre du mérite agricole) de la Manche vient de fêter ses 20 ans. En effet, créée en 2005 avec comme président Jean Priou, et quinze membres, "elle a su perdurer au fil des deux dernières décennies, pour atteindre aujourd'hui 250 membres", se réjouit Guy Tesnière, 3e président de l'association manchoise. Le second président (2012-2019) n'est autre de Claude Guérin qui avait organisé d'une main de maître le congrès national à Valognes en 2018.