Aller au contenu principal

Lely Astronaut : le 3000ème robot de traite Lely installé

Le 16 mai 2014, le 3000ème robot de traite Lely Astronaut en France a été mis en service au GAEC des Quatre Chemins à la Chapelle-Neuve dans les Côtes d’Armor.

© LELY

Fort de 22 ans d’expérience de la traite robotisée, Lely a fêté, le 16 mai dernier, l’installation de son 3000ème robot de traite en France. Ce 3000ème robot de traite Lely Astronaut A4 a été mis en service au coeur de la Bretagne au Gaec des 4 Chemins dans les Côtes d’Armor. Déjà équipé d’un système de traite automatisé différent depuis plus de 6 ans, Mr Prigent explique que le robot Lely Astronaut A4 a été une vraie révélation en termes de fiabilité et de qualité de la traite.

Pour le remercier de sa confiance et marquer cet événement, Monsieur Prigent se verra remettre à l’occasion du Space un chèque de 3000 € à valoir sur des équipements de la gamme Lely.

Aujourd’hui, il n’est pas peu fier de la personnalisation de son robot et de la plaque « 3000ème robot Lely » désormais apposée sur le mur de son exploitation.

Ce 3000ème robot est également l’occasion pour le constructeur de lancer une offre commerciale ponctuelle offrant à l’éleveur faisant l’acquisition d’un robot « série 3000ème »(personnalisé au nom de l’élevage) la possibilité de partir aux Pays-Bas et d’utiliser gratuitement les 8 applications du logiciel de gestion d’élevage Lely T4C inHerd pendant 3 ans .

En septembre 2012, Lely célébrait l’installation du 2012ème robot de traite. Depuis, le parc de robot de traite Lely a augmenté de moitié, et ce en moins de 2 ans. L’Institut de l’Elevage recense à ce jour 4900 robots de traite installés en France. Lely est donc aujourd’hui le leader du marché de la traite automatisée avec sa quatrième génération de robot de traite Lely Astronaut A4. Ce développement « exponentiel » repose sur la force du réseau de franchise en charge de la distribution, du conseil en élevage et du service : 21 Lely Center spécialisés dans la traite robotisée et avec des équipes dédiées et localisées au plus près des éleveurs.

Grâce à la confiance et au crédit que les éleveurs accordent à la marque et au réseau Lely Center, ces milliers de clients sont de véritables ambassadeurs de la marque Lely. C’est avec une grande fierté qu’ils partagent leur expérience avec d’autres agriculteurs à l’occasion de la centaine de portes ouvertes annuelles organisées dans les élevages équipés de robots de traite Lely. (Dates des prochaines Portes-ouvertes sur le site http://www.lely.com/fr/accueil/media-center/actualites-enevenements/ evenements)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité