Aller au contenu principal

Salon international de l'agriculture 2025
L'Unicid célèbre le décret du cidre et des poirés

Les emblématiques breuvages pétillants s'offrent une nouvelle jeunesse grâce à la révision de leur décret âgé de… 72 ans. Une aubaine pour la filière cidricole, "récompensant des années d'engagement en faveur des cidres et poirés français".

Thomas Pelletier, président de l'Unicid et Jean-Louis Benassi, directeur de l'Unicid Salon international de l'agriculture 2025.
Thomas Pelletier, président de l'Unicid et Jean-Louis Benassi, directeur de l'Unicid Salon international de l'agriculture 2025.
© LA

Ça pétille au Salon international de l'agriculture 2025. Cidres et poirés sont à l'honneur sur le stand des Cidres de France dans le Hall 2.2. L'occasion de mettre en lumière un évènement particulier de la filière : la révision du décret du cidre et des poirés, datant de 1953.

"La sortie du décret renforce la réaffirmation du cidre 100 % pomme, une production de qualité liée à l'agriculture, une production enracinée."

"Cette publication est un aboutissement majeur pour notre filière, récompensant des années d'engagement en faveur des cidres et poirés français, qui sont des produits d'exception dans le monde. Nous sommes fiers d'apporter cette reconnaissance à l'ensemble des producteurs français", se félicite Thomas Pelletier, président de l'Union nationale interprofessionnelle cidricole (Unicid).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Les résultats des élections de la Chambre d'agriculture du Calvados sont tombés ce jeudi 6 février 2025.
[EN IMAGES] La liste "Au service de toutes les agricultures" remporte les élections 2025
La liste "Au service de toutes les agricultures", avec à sa tête Jean-Yves Heurtin (président sortant de la Chambre d'agriculture…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC METZ
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Valentine Latimier, présidente de l'association Normande avenir ; Lucie Foucault, éleveuse d'Oreillette (vache star du Salon international de l'agriculture 2024) et Emie Tacheau, éleveuse du Gaec Bas Normand à Sainte-Marie-la-Robert dans l'Orne, unissent leurs passions à destination des jeunes.
Orn'academy : l'engouement des jeunes pour les concours
Trois éleveuses ornaises, manifestement mordues de concours et de génétique, ont créé Orn'academy, une école de préparation aux…
Le Gaec des Vents d'Ouest participe à son premier concours national lors du SIA 2025
Le Salon international de l'agriculture, LA fierté du Gaec des Vents d'Ouest
Pour la première fois, le Gaec des Vents d'Ouest, situé à L'Orée-d'Ecouves, participera au Salon international de l'agriculture…
L'inauguration du stand Normandie aura lieu lundi 24 février avec les élus des cinq départements, les producteurs, les responsables agricoles de toute la région.
Normandie vibes au Salon de l'agriculture 2025
Le grand public a rendez-vous avec les acteurs du monde agricole du 22 février au 2 mars 2025, porte de Versailles à…
Guillaume Larchevêque et Sylvain Delye lors de la proclamation des résultats des élections Chambre d'agriculture 2025.
Dans l'Orne, la liste portée par la FDSEA et les JA gagne
Avec, à sa tête, Guillaume Larchevêque, la liste présentée par la FDSEA et les Jeunes agriculteurs de l'Orne a remporté les…
Publicité