Aller au contenu principal

Salon international de l'agriculture 2025
L'Unicid célèbre le décret du cidre et des poirés

Les emblématiques breuvages pétillants s'offrent une nouvelle jeunesse grâce à la révision de leur décret âgé de… 72 ans. Une aubaine pour la filière cidricole, "récompensant des années d'engagement en faveur des cidres et poirés français".

Thomas Pelletier, président de l'Unicid et Jean-Louis Benassi, directeur de l'Unicid Salon international de l'agriculture 2025.
Thomas Pelletier, président de l'Unicid et Jean-Louis Benassi, directeur de l'Unicid Salon international de l'agriculture 2025.
© LA

Ça pétille au Salon international de l'agriculture 2025. Cidres et poirés sont à l'honneur sur le stand des Cidres de France dans le Hall 2.2. L'occasion de mettre en lumière un évènement particulier de la filière : la révision du décret du cidre et des poirés, datant de 1953.

"La sortie du décret renforce la réaffirmation du cidre 100 % pomme, une production de qualité liée à l'agriculture, une production enracinée."

"Cette publication est un aboutissement majeur pour notre filière, récompensant des années d'engagement en faveur des cidres et poirés français, qui sont des produits d'exception dans le monde. Nous sommes fiers d'apporter cette reconnaissance à l'ensemble des producteurs français", se félicite Thomas Pelletier, président de l'Union nationale interprofessionnelle cidricole (Unicid).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - RED STAR FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité