Les systèmes cohérents sont performants
Bruno Lechevallier, agriculteur installé au Mesnil-Opac (50), a accueilli les lauréats du Challenge performance économique de l’atelier lait organisé par la Chambre d’agriculture de la Manche et les différents organismes partenaires.

Pour la 7e année, la Chambre d’agriculture avec
le concours de Littoral Normand, le centre de gestion CER France, AS Normandie et le Conseil départemental organise le challenge
performance économique de
l’atelier lait de la Manche. Mercredi 16 décembre, les neuf éleveurs lauréats du challenge ont été récompensés sur 65 participants. L’occasion pour chacun d’entre eux d’expliquer leur technique de travail qui les conduit à obtenir des résultats performants selon différents critères comme la gestion des achats, la gestion du pâturage, des fourrages conservés, ou encore l’organisation du travail, les cultures les sols,...
“Si les agriculteurs sont performants, c’est qu’ils sont cohérents dans la gestion de leur système” souligne Marc Lecoustey, secrétaire de la Chambre d’agriculture de la Manche.
Et c’est justement cette cohérence qui a été mise en avant au travers des marges dégagées, des charges opérationnelles traduisant une bonne efficacité économique.