Aller au contenu principal

Emploi
Mettre en relation employeurs et demandeurs d’emploi

Une première à l’échelon régional. Un forum dédié aux demandeurs d’emploi est organisé jeudi 14 février au parc des expositions de Caen.

Près de 5000 visiteurs attendus, plus d’une centaine d’exposants, 700 postes à pourvoir, de multiples parcours de formation... “Si je suis demandeur d’emploi, avec un diplôme ou une experience professionnelle, ce forum est peut-être pour moi le rendez-vous qui va me permettre de trouver du travail”, assure Yanic Soubien, vice-président du Conseil régional de Basse-Normandie. La première édition du forum Explor’emploi, organisé jeudi 14 février au parc des expositions de Caen, s’est fixé pour objectif de mettre en relation demandeurs d’emploi, employeurs et formateurs. L’opération, est co-organisée par la Région, le Conseil général du Calvados, Caen-la-Mer, pôle emploi et Precom.“L’idée de créer ce forum est venue il y a deux ans et demie, à partir du constat qu’il n’existait rien de ce genre et de cette ampleur en région”, observe Bruno Soldourdin, le directeur départemental de Precom.Des formations qui suivent le marché de l’emploi 
En Basse-Normandie, ils sont environ 60 000 sans emploi, sur le marché du travail. Pôle emploi en a contacté 40 000 pour leur proposer de participer au forum. Les salariés souhaitant évoluer dans leurs parcours professionnel sont également conviés. Le forum se concentre aussi sur la formation. “Les recruteurs ont souvent une bonne idée des compétences dont ils auront besoin demain. Il faut pouvoir faire en sorte que les formations suivent les perspectives d’emploi. Pour anticiper le marché du travail, il faut que recruteurs, formateurs et salariés puissent se rencontrer”, affirme Christian Pielot, vice-président de Caen-la-Mer. 

De l’avenir en agriculture 
Arefa, Apecita, Agritempo,... La profession agricole sera présente à l’occasion de ce forum. Agriculture ou agroalimentaire, il y a des postes à pouvoir, et c’est l’occasion d’établir le lien avec les demandeurs d’emploi. “La profession agricole doit venir expliquer combien il y a de l’avenir pour les jeunes, dans les métiers de l’Agriculture”, explique Yanic Soubien.Y aller : 
Jeudi 14 février 2013 de 9h à 18 h
Entrée gratuite, inscription attendue
Inscription en ligne :
www.exploremploi.fr
Renseignements : exploremploi@precom.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - USL DUNKERQUE
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Méthanisation en Normandie : faire des élus, des alliés pour les projets de territoire
Méthanisation en Normandie : faire des élus, des alliés pour les projets de territoire
Lors des dernières rencontres régionales de la méthanisation le 17 décembre 2024 à Caen dans le Calvados, Frédéric Leveillé, élu…
Présentation de la liste de la chambre régionale d'agriculture de l'Orne 2025
Rencontre avec la liste "Des femmes et des hommes qui s'engagent pour l'agriculture"
Les élections des représentants de la Chambre d'agriculture de l'Orne débutent en ce mois de janvier 2025. La FDSEA et les Jeunes…
[EN IMAGES] Faites plus ample connaissance avec la liste "Au service de toutes les agricultures" dans le Calvados
Les élections des représentants de la Chambre d'agriculture du Calvados ont débuté en ce mois de janvier 2025. La FDSEA et les…
Nathalie Lepelletier, 53 ans, est installée en polyculture élevage dans le Bessin. "Au-delà de l'aspect professionnel, même dans notre vie personnelle, cette section a une répercussion", reconnaît-elle.
[VIDÉO] Nathalie Lepelletier : "Nous les femmes, sommes un des piliers de l'élection Chambre d'agriculture"
Après avoir assisté à l'assemblée générale de la Commission nationale des agricultrices de la FNSEA le 5 décembre 2024, la FDSEA…
Deux cas de grippe aviaire ont été détectés en Normandie fin 2024.
Deux cas de grippe aviaire détectés en Normandie
Deux cas d'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) ont été confirmés dans l'Eure et le Calvados.
Publicité