Aller au contenu principal

Qui applique ses engagements du 17 juin ?

Semaine après semaine, nous constatons peu d’empressement des opérateurs pour communiquer les grilles de prix appliquées la semaine précédente. Il ne s’agit donc de données utilisées, pas de perspectives d’évolution, pourtant, les opérateurs se montrent d’une discrétion remarquable avec les représentants des éleveurs.

Qui respecte ses engagements ?
Qui respecte ses engagements ?
© FRSEA BN

Parmi les organisations de producteurs, seul Copelveau a transmis des informations à la FRSEA. Des informations qui démontre que les abattoirs appliquent leurs engagements selon leur lecture propre. Une exception : SVA, groupe Intermarché, applique rigoureusement les hausses prévues le 17 juin.
Cette donnée est confirmée par les informations données par les négociants en bestiaux. A la lecture de ces informations, nous constatons que SVA respecte ses engagements et applique des hausses hebdomadaires de 5 centimes. Nous aurions aimé le faire figurer en vert dans le tableau ci-dessous mais Vitré étant en Ille-et-Vilaine, c’est au journal agricole breton qu’il revient de le mettre en relief.
Et les abattoirs normands ? Socavia (Beuvillers) continue à donner des informations et gagne ainsi sa couleur verte. De même, EVA fournit ses informations, de manière très détaillée. En revanche, ces chiffres font apparaître des prix d’achats en évolution variable selon les races et les catégories. Rappelons que la hausse doit être de cinq centimes chaque semaine et sur toutes les catégories d’animaux. Néanmoins, pour saluer la collaboration de ces entreprises, nous avons décidé de les faire apparaître à nouveau en vert.
En conclusion, pour cette semaine, les groupements et abattoirs qui ont répondu à la sollicitation de la FRSEA figurent en vert.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La carte des travaux sur les routes dans le département.
Les chantiers sur les routes prévus dans l'Orne en septembre
Le Conseil départemental pilote actuellement une douzaine de chantiers sur les routes de l'Orne en septembre 2024.
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - AJACCIO
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Marion Pilouer, salariée agricole, accompagnée de Patrick Montaufray, chef d'exploitation, entre deux allers-retours du concours de labour départemental lors de l'édition 2023 de la fête de la terre.
La 46e édition de la fête de la terre à Saint-Hilaire-le-Châtel
Dimanche 1er septembre prochain aura lieu la 46e édition de la fête de la terre à Saint-Hilaire-le-Châtel. Cette année…
Clément Gosset, au côté de son frère Pierre-Alexandre, élève des vaches Normandes à Formentin, dans le Pays d'Auge. Il est membre de l'association des éleveurs de bovins de race Normande du Calvados, il travaille à l'organisation du prochain concours départemental qui aura lieu à Vachement Caen.
Les Normandes se rallient à Vachement Caen pour 2024
C'est officiel : les Normandes débarquent au festival Vachement Caen. Pour sa troisième édition prévue le dimanche 15 …
À l'approche des foires et festivals, la présence de moutons est de plus en plus incertaine.
La Normandie cernée par la FCO et la MHE 
Depuis quelques jours, l'ex Basse-Normandie est prise en étau entre la MHE (maladie hémorragique épizootique) montant du sud et…
Les bénévoles du Festival des JA ont mouillé la chemise notamment samedi dernier au marché de Saint-Lô. Mais la météo devrait être plus clémente le 1er septembre.
L'agriculture en fête le 1er septembre à Brectouville
À quelques jours seulement du Festival de la terre et de la ruralité organisé par les Jeunes agriculteurs de la Manche, les…
Publicité