Toutes les générations au rendez-vous des Jeunes agriculteurs de l’Orne
A Mortrée, les Jeunes Agriculteurs de l’Orne ont réuni 4 000 personnes pour leur 40e fête de la terre. La jeunesse dynamise son territoire. Moiss’Batt cross, concours de labour, tours en hélicoptère, labyrinthe de maïs, ou démonstration de Monster Truck se sont enchainés pour le plaisir de toutes les générations. Même si le contexte économique demeure complexe, les Jeunes Agriculeurs se montrent porteurs d’optimisme. Retour en images

















La fête de la terre, c’est la fête des Jeunes Agriculteurs. Mais, toutes les générations s’y retrouvent : les jeunes, les « très très jeunes » et les un peu moins jeunes. La manifestation rassemble également les urbains et les ruraux dans un mélange de tradition et de modernité. Et certaines habitudes résistent bien. Cette année encore, ils étaient une quinzaine à participer au concours de labour.
Passer des Monster Trucks au concert de cors de chasse, ou du battage à l’ancienne à l’exposition de matériel récent, le mélange des genres rencontre un public éclectique. Plus de 4000 personnes ont participé à l’évènement. Derrière les JA, tout un territoire était en fête.
La date et le lieu de la 41e édition sont déjà fixés. Rendez-vous dans les environs de Briouze, le 2 septembre 2018.