SIA 2024
[L'ANNONCE] Un National Prim'Holstein à Alençon en 2025
Pendant la compétition au Salon international de l'Agriculture, l'équipe d'éleveurs normands conduite par Thierry Chanu, a présenté les prémices du National Prim'Holstein programmé les 25, 26 et 27 octobre 2025 à Alençon dans le cadre du Salon tous paysans.
Pendant la compétition au Salon international de l'Agriculture, l'équipe d'éleveurs normands conduite par Thierry Chanu, a présenté les prémices du National Prim'Holstein programmé les 25, 26 et 27 octobre 2025 à Alençon dans le cadre du Salon tous paysans.

Thierry Chanu, éleveur dans le Calvados, à la tête de l'association normande de Prim'Holstein, était entouré des différents présidents départementaux pour présenter l'événement de 2025. « Ce National est un temps fort au sein de Prim’Holstein France et une tradition », affirme la présidente nationale, Céline Le Ru Le Laurent.
« On se projette depuis quelques mois dans l’organisation. Cela se concrétise et avance bien », confie au micro devant le public et les éleveurs, Luc Sassel. « Ce National est sur une belle voie aujourd’hui. On avait la volonté d’organiser un National dans notre région mais nous n’avions pas les ressources nécessaires pour l’organiser à un seul département", affirme Luc Sassel.
Lire aussi : [En images] Au Haras du Pin, 200 vaches Normandes sur tapis rouge

"On a une vraie belle entente entre nos cinq départements. On a une très belle équipe et on a un très beau projet avec un concours d’envergure avec 300 places », explique l’éleveur ornais, motivé comme les présidents des cinq départements normands.
Désormais, ils comptent sur les partenaires publics et privés « pour nous aider à préparer cet événement. C’est un budget important de plus de 300 000 € », note Thierry Chanu. « Alors, éleveurs, partenaires, soyez au rendez-vous », sollicite Luc Sassel, les 25, 26 et 27 octobre 2025.