Aller au contenu principal

Gouvernement
Véronique Louwagie, députée de l'Orne, nommée ministre déléguée

Véronique Louwagie, députée de l'Orne, a été nommée le 23 décembre 2024, ministre du Commerce et de l'Artisanat. "L'Orne est en première ligne à Paris", se félicite Christophe de Balorre, président du Conseil départemental de l'Orne.

Véronique Louwagie, députée de l'orne, nommée ministre déléguée au Commerce et à l'Artisanat et Christophe de Balorre, président du Département.
Véronique Louwagie, députée de l'orne, nommée ministre déléguée au Commerce et à l'Artisanat et Christophe de Balorre, président du Département.
© Conseil départemental de l'Orne

"L'entrée de Véronique Louwagie, ce soir [lundi 23 décembre 2024 ndlr], au gouvernement me réjouit pleinement, et je veux la féliciter chaleureusement. Une promotion méritée pour notre députée de la circonscription L'Aigle/Mortagne-au-Perche, dont l'inlassable travail lui a permis de s'imposer rapidement au Palais Bourbon, donc au sommet de l'État.

Lire aussi : "Amazones", une exposition 100 % féminine au Haras du Pin dans l'Orne

Dans sa bonne ville de L'Aigle, puis au Conseil départemental où elle est également à la tête de la Commission des finances, Véronique Louwagie n'a jamais cessé de mettre ses connaissances et ses compétences au service de l'intérêt général. Sur le plan national, ses avis et propositions ont nourri de nombreuses avancées, tant au plan de la fiscalité que de la gestion.

Lire aussi : Paul Duguey, 17 ans, accueille ses premiers Roussins

Désormais ministre déléguée, chargée du Commerce et de l'Artisanat, Véronique Louwagie va poursuivre son œuvre, avec son souci permanent de bonne gestion et de maîtrise de la dette publique, mais aussi en faveur de la ruralité ; nous pouvons lui faire confiance ! Et c'est dans un cadre extrêmement compliqué et tout autant contraint, que la préparation du budget de la France va continuer à la mobiliser, dès les prochains jours.

Avec Véronique Louwagie au gouvernement, dans un contexte économique, politique et social particulier, avec également l'Ornais Gérard Larcher à la tête du Sénat, troisième personnage de l'État, notre département voit les projecteurs nationaux et internationaux se braquer toujours plus vers nous. Soyons fiers d'être Ornais ! "

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - EA GUIGAMP
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Méthanisation en Normandie : faire des élus, des alliés pour les projets de territoire
Méthanisation en Normandie : faire des élus, des alliés pour les projets de territoire
Lors des dernières rencontres régionales de la méthanisation le 17 décembre 2024 à Caen dans le Calvados, Frédéric Leveillé, élu…
Paul Dehail et Marion Sureau, éleveurs de Blondes dans l'Orne, ont investi dans un parc de contention pour plus de sérénité.
Aseban : parc de contention, sérénité retrouvée
Marion Sureau et Paul Dehail, jeunes et dynamiques éleveurs de Blondes d'Aquitaine à Saint-Julien-sur-Sarthe dans l'Orne,…
Les JA organisent des parades de tracteurs illuminés dans 4 villes sarthoises à l'occasion de leur marché de Noël.
Les JA de l'Orne en parade de Noël
Les jeunes agriculteurs de l'Orne sont de retour, parés de leurs plus belles couleurs de Noël. Les parades débutent ce vendredi…
Nathalie Lepelletier, 53 ans, est installée en polyculture élevage dans le Bessin. "Au-delà de l'aspect professionnel, même dans notre vie personnelle, cette section a une répercussion", reconnaît-elle.
[VIDÉO] Nathalie Lepelletier : "Nous les femmes, sommes un des piliers de l'élection Chambre d'agriculture"
Après avoir assisté à l'assemblée générale de la Commission nationale des agricultrices de la FNSEA le 5 décembre 2024, la FDSEA…
C'est un quatuor mixte, composé de Clara, Alice, Servan et Arthur, qui aura l'honneur d'aller à Paris en février prochain.
Concours de pointage 2024 : quatre jeunes Calvadosiens en lice
Mardi 10 décembre 2024 a eu lieu la finale du concours de jugement de bétail des étudiants du Calvados. Quatre jeunes du…
Publicité