Aller au contenu principal

Gouvernement
Véronique Louwagie, députée de l'Orne, nommée ministre déléguée

Véronique Louwagie, députée de l'Orne, a été nommée le 23 décembre 2024, ministre du Commerce et de l'Artisanat. "L'Orne est en première ligne à Paris", se félicite Christophe de Balorre, président du Conseil départemental de l'Orne.

Véronique Louwagie, députée de l'orne, nommée ministre déléguée au Commerce et à l'Artisanat et Christophe de Balorre, président du Département.
Véronique Louwagie, députée de l'orne, nommée ministre déléguée au Commerce et à l'Artisanat et Christophe de Balorre, président du Département.
© Conseil départemental de l'Orne

"L'entrée de Véronique Louwagie, ce soir [lundi 23 décembre 2024 ndlr], au gouvernement me réjouit pleinement, et je veux la féliciter chaleureusement. Une promotion méritée pour notre députée de la circonscription L'Aigle/Mortagne-au-Perche, dont l'inlassable travail lui a permis de s'imposer rapidement au Palais Bourbon, donc au sommet de l'État.

Lire aussi : "Amazones", une exposition 100 % féminine au Haras du Pin dans l'Orne

Dans sa bonne ville de L'Aigle, puis au Conseil départemental où elle est également à la tête de la Commission des finances, Véronique Louwagie n'a jamais cessé de mettre ses connaissances et ses compétences au service de l'intérêt général. Sur le plan national, ses avis et propositions ont nourri de nombreuses avancées, tant au plan de la fiscalité que de la gestion.

Lire aussi : Paul Duguey, 17 ans, accueille ses premiers Roussins

Désormais ministre déléguée, chargée du Commerce et de l'Artisanat, Véronique Louwagie va poursuivre son œuvre, avec son souci permanent de bonne gestion et de maîtrise de la dette publique, mais aussi en faveur de la ruralité ; nous pouvons lui faire confiance ! Et c'est dans un cadre extrêmement compliqué et tout autant contraint, que la préparation du budget de la France va continuer à la mobiliser, dès les prochains jours.

Avec Véronique Louwagie au gouvernement, dans un contexte économique, politique et social particulier, avec également l'Ornais Gérard Larcher à la tête du Sénat, troisième personnage de l'État, notre département voit les projecteurs nationaux et internationaux se braquer toujours plus vers nous. Soyons fiers d'être Ornais ! "

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - RED STAR FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Suzanne Henry, une femme engagée
Suzanne Henry s'est éteinte le 1er avril 2025 à l'âge de 96 ans.
Publicité