Aller au contenu principal

Concours Limousin et Prim'Holstein St Hilaire du Harcouët aujourd'hui et demain
Les sections débutent

Les associations de race Limousine et Prim'Holstein de la Manche ont décidé d'unir leurs efforts pour offrir ce vendredi et demain samedi, un véritable show dans ces deux races. A la clé, un budget de 55 000 euros. Pierre Viste (PH) et Dominique Mahier (Limousine) soulignent l'importance d'une telle manifestation pour communiquer sur l'agriculture en général et la qualité des productions en particulier.

Éleveurs de Prim'Holstein ou de Limousines, les bénévoles n'ont pas chômé pour monter les stands des deux concours qui débutent aujourd'hui
Éleveurs de Prim'Holstein ou de Limousines, les bénévoles n'ont pas chômé pour monter les stands des deux concours qui débutent aujourd'hui
© ec

Les coups de marteaux résonnent sous le marché couvert de St Hilaire du Harcouët (Manche). Ici et là un chargeur, manié par Pascal Leclerc bien connu pour ses performances dans les concours nationaux et internationaux, déverse de la sciure. Venus du nord-Cotentin, du centre ou tout simplement du sud du département, les bénévoles se sont dépensés sans compter depuis la semaine dernière pour mettre au point l'Interrégional de la race Limousine (le vendredi) et le Régional Prim'Holstein (samedi). Les deux associations manchoises veulent marquer de leur empreinte l'histoire des concours, mais aussi communiquer avec le grand public. "Nous ferons notamment la promotion des produits du terroir, issus de la Manche". Pour les passionnés de génétique, Amélis sera au rendez-vous avec ses profils ADN, mais aussi ses nouveaux produits, comme le génotypage voie femelles.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La carte des travaux sur les routes dans le département.
Les chantiers sur les routes prévus dans l'Orne en septembre
Le Conseil départemental pilote actuellement une douzaine de chantiers sur les routes de l'Orne en septembre 2024.
Chaulieu, la référence des fêtes de l'ensilage de maïs à l'ancienne, est portée par une équipe de bénévoles passionnés d'agriculture et de vieilles mécaniques. Si certains (es) manquent désormais à l'appel, le comité d'organisation a su attirer aussi des jeunes qui n'ont jamais connu les vielles portées ou vieilles traînées.
À Chaulieu (50) ce dimanche : le maïs c'est fantastique
Ce dimanche à Chaulieu (aux confins de l'Orne, la Manche et le Calvados), se tient la 9e édition de l'ensilage de maïs à l'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE SPECTACLE DE LAURENT GERRA
 Jeu concours pour aller applaudir Laurent Gerra à l'ANOVA d'Alençon  
Hervé Morin : "Je suis content d'avoir un homme d'expérience à la tête du pays. Il faut avoir suffisamment d'expérience pour devenir Premier ministre d'un pays aussi compliqué que la France".
Hervé Morin et le futur ministre de l'Agriculture : "Si je m'appelais Michel Barnier"
Hervé Morin a fait sa rentrée politique ce samedi à Epreville-en-Lieuvin, dans l'Eure, dans le cadre de la Fête de la Pomme 2024…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC LORIENT
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Clément Gosset, au côté de son frère Pierre-Alexandre, élève des vaches Normandes à Formentin, dans le Pays d'Auge. Il est membre de l'association des éleveurs de bovins de race Normande du Calvados, il travaille à l'organisation du prochain concours départemental qui aura lieu à Vachement Caen.
Les Normandes se rallient à Vachement Caen pour 2024
C'est officiel : les Normandes débarquent au festival Vachement Caen. Pour sa troisième édition prévue le dimanche 15 …
Publicité