Aller au contenu principal

Événement
Vachement Caen 2024 : que réserve la 3e édition ?

L'Association Vachement Caen s'est réunie mercredi 29 mai à la MFR de Maltot pour tenir son assemblée générale. L'occasion de faire le point sur l'édition passée et de se projeter sur l'édition à venir, le 15 septembre 2024, laquelle devrait être plus accessible et marquée par le départemental des Normandes.

Vachement Caen, c'est une aventure qui dure depuis deux ans et demi déjà, mais qui remonte à bien plus loin. Au départ, il y avait la Chambre d'agriculture de Normandie, les Jeunes agriculteurs, les syndicats de race Salers et Charolais du Calvados. Tous animés par l'envie "de montrer notre diversité de productions, de modèles [...] Notre capacité à nous adapter au dérèglement climatique, mais aussi la richesse de notre jeunesse", retrace Clément Lebrun, président de Vachement Caen.

Mercredi 29 mai 2024, à la MFR de Maltot, l'assemblée générale a été l'occasion pour les adhérents de se projeter sur l'édition 2024. Même endroit - la Presqu'île de Caen, au bord de l'Orne -, mais pas le même week-end. Rendez-vous le 15 septembre 2024 !

Lire aussi : [EN IMAGES] Vachement Caen 2023, vachement rôdé

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
La grande championne du concours régional Prim'Holstein, cette année, est PLK Plusbelle du Gaec Christal de l'Eure.
[EN IMAGES] Festival de l'élevage de Vire : le Graal pour PLK Plusbelle
Elles étaient nombreuses sur le ring de l'hippodrome de Vire, samedi 1er juin 2024 : les Prim'Holsteins venues du Calvados, de l'…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département.
L'association L214 s'infiltre dans une ferme ornaise
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département. Une action dénoncée par la…
Faire un bâtiment innovant et évolutif
Emmanuel Hérouard, conseiller en bâtiment d'élevage à la Chambre d'agriculture de Normandie depuis 2011, a d'ores et déjà plus de…
Publicité