Aller au contenu principal

Initiative
A Vire, dans le Calvados, l’hippodrome aide les entraîneurs de trotteurs à se lancer

L’hippodrome de Vire est à la recherche de trois entraîneurs de trotteurs déterminés. Pour un coût raisonnable de location, ils pourront avoir accès aux équipements et aux conseils de la filière, dès janvier 2024. L’objectif : recréer des vocations et venir en appui à des jeunes motivés, non issus du milieu.

Guy Jean, président de l’hippodrome de Vire, et Pascal Bouillé, salarié du Conseil des Chevaux de Normandie, ont initié le projet de la pépinière d’entraîneurs de trotteurs. 63 % des 16 817 trotteurs de France se situent dans le Grand Ouest, avec une part dominante en Normandie.
© LM

Tandis que deux ou trois chevaux s’activent sur la piste de l’hippodrome de Vire, dans le Calvados, leurs cavaliers attelés sur des sulkys, en ce matin de septembre 2023, Guy Jean, président du complexe, s’impatiente de recevoir de futurs entraîneurs de trotteurs.

En effet, d’ici quelques mois, en janvier 2024, le lieu espère accueillir de jeunes gens, désireux de faire leurs armes dans le métier. Une opportunité inédite mêlant transmission et excellence.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Publicité