Nominations et promotions en janvier 2024
17 personnes dans l'ordre du Mérite agricole dans la Manche
La Manche compte 17 nommés et promus dans la promotion de janvier 2024 de l'ordre du Mérite agricole. Rendez-vous à l'assemblée générale de l'Association des membres dans l'ordre du Mérite agricole le 6 avril à Montebourg.
La Manche compte 17 nommés et promus dans la promotion de janvier 2024 de l'ordre du Mérite agricole. Rendez-vous à l'assemblée générale de l'Association des membres dans l'ordre du Mérite agricole le 6 avril à Montebourg.

Chaque année, les nominations et promotions ont lieu en janvier et en juillet. Elles font l'objet d'une parution au Journal officiel. Depuis la fin janvier 2024, la Manche compte 11 personnes au grade de chevalier et 6 autres promues au grade supérieur.
Lire aussi : Daniel Epron fait Commandeur dans l'ordre du Mérite Agricole
Nommé(e)s au grade de chevalier : Michel Cornec, ancien boucher de Lessay ; Francis Costa, professeur de sport de classe exceptionnelle de Hauteville-sur-Mer ; Loïc de Coniac, gérant d'un groupement forestier local, Saint-James ; Denis Dulin, exploitant agricole, Le Luot ; Alain Hinard, créateur et gérant du parc équestre d'Auvers ; Louis Lefeuvre, ancien exploitant, Carolles ; Aurélie Bourassin, exploitante agricole en ovins de l'Avranchin, Marchésieux ; Hélène Garbin, chargée de mission à la Chambre d'agriculture de la Manche, Saint-Lô ; Josiane Hairon, exploitante agricole, élue à Saint-Sauveur-le-Vicomte et investie au sein du service de remplacement de la Manche ; Marie-Madeleine Massieu, ancienne exploitante agricole, Digosville ; Corinne Rivière, exploitante agricole, et engagée au service de remplacement de la Manche, Brécey
Promu(e)s au grade d'officier : Marie-Hélène Legendre, ancienne exploitante agricole, La Bonneville (chevalier le 31 janvier 2003) ; Aude Lequertier, agricultrice à Golleville et présidente de comice agricole (chevalier le 15 juillet 2015) ; Bernadette Letousey, ancienne exploitante, La Meurdraquière (chevalier le 31 juillet 2018) ; Nicole Mathieu, directrice de recherche émérite, Saint-Denis-le-Gast (chevalier le 14 juillet 2019) ; Joël Simon, coordinateur à l'inspection de l'enseignement agricole, Agon-Coutainville (chevalier le 14 juillet 2016).

Promu au grade de commandeur : Pascal Férey, agriculteur à Marchésieux, a été promu officier lors de la promotion de janvier 2003. Président de la Chambre d'agriculture de la Manche depuis 2013, il est investi depuis l'âge de 15 ans et demi (CDJA, FDSEA, FNSEA…).
" Je suis heureux de recevoir cette belle promotion. Nous allons féliciter les nommés et promus, et leur proposer une adhésion à notre association, l'Amoma. Nous avons à ce jour 8 commandeurs adhérents. Peut-être nous en compterons davantage. Je ne peux que me réjouir de voir nos rangs se remplir et espère faire aussi bien chaque année ", note Guy Tesnière, président de l'Amoma de la Manche.
Rendez-vous pour les adhérents à l'assemblée générale qui se tiendra le 6 avril à Montebourg.