Chambre d'Agriculture
30 novembre et 2 décembre, portes ouvertes sur l'atelier laitier
Chambre d'Agriculture
Dans le cadre de l’opération portes ouvertes, organisée par les Chambres d’agriculture de Normandie, la Manche a fixé ses journées de visite les mardi 30 novembre et jeudi 2 décembre, respectivement au gaec de la Caudière, à Sottevast et au gaec Martin-Hamel, déjà bien connu pour son troupeau de Normandes, à la Bazoge.

Le 30 novembre et le 2 décembre, la Chambre d’Agriculture répondra à toutes les questions sur l’atelier laitier, bâtiments, agrandissement du cheptel, etc.
©
ec
Pour Yves Françoise, responsable du service Bâtiments à la Chambre d’Agriculture, le travail ne manque pas en la matière. Après avoir géré les nombreux dossiers dus à la tempête de neige en début d’année, son équipe a remis le couvert sur l’intérêt de nouvelles constructions ou aménagements en système laitier. « Aujourd’hui, nous avons beaucoup de questions sur les regroupements de troupeaux, dans le cadre de la restructuration laitière avec, évidemment, un axe prioritaire la réduction des coûts de production, mais aussi le travail et l’entente à plusieurs »
La suite dans votre prochaine édition