Aller au contenu principal

Au Conseil départemental de la Manche
4,5 millions d'euros sont mobilisés pour le plan bocage 2024-2028

Le 24 juin 2024, le Conseil départemental de la Manche a adopté son nouveau plan bocage mobilisant 4,5 millions d'euros pour les quatre prochaines années. La filière aval et amont vont en bénéficier dans l'objectif de conforter l'identité bocagère de la Manche.

" Il faut véritablement protéger et développer la filière bois ", avance le président du Conseil départemental de la Manche, Jean Morin, avant de passer au vote le rapport présentant le plan bocage pour les quatre prochaines années en session plénière le 24 juin dernier. Et c'est Véronique Martin-Morvan, conseillère départementale, en charge du dossier qui en a présenté les principaux axes.

Le précédant plan bocage était arrivé à échéance en 2021, année de renouvellement des conseillers départementaux. Il avait été prolongé " à titre transitoire " jusqu'en 2024. Et la nouvelle feuille de route pour les quatre prochaines années vient d'être votée à l'unanimité. " Il nous faut agir en faveur de la préservation et de la valorisation du système bocager ", assure l'élue. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité