Aller au contenu principal

FDSEA
Analyses systématiques du lait : une opportunité pour les producteurs

La section lait de la FDSEA de la Manche, conduite par Ludovic Blin, s’est déroulée le 30 juin 2023 au sein du Gaec de la Pistollerie à Bricquebocq, chez Hervé et Vincent Villot. Le menu était dense : la conjoncture laitière, les évolutions des pratiques interprofessionnelles sur les analyses et les modes de calcul pour le paiement du lait par le Criel Normandie, les directives IED, le bien-être animal…..

Si les producteurs de lait ont regardé de près la conjoncture laitière, à l’échelle mondiale jusqu’à la dimension régionale, ils se sont penchés aussi sur les nouvelles évolutions, notamment les analyses systématiques entrées en vigueur ce 1er juillet 2023. Et c’est Justine Cuffel, directrice du Criel Normandie (interprofession laitière), qui est venue expliquer aux adhérents de la section lait de la FDSEA de la Manche les contours de ces modifications.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Publicité