Aller au contenu principal

Émission TV
Anne-Cécile et Nadège réussissent leur "Quotidien"

Le 20 novembre dernier, Yann Barthès avait invité quatre agricultrices dans le cadre de son émission "Quotidien" sur TMC. Parmi elles, Anne-Cécile Suzanne et Nadège Petit, deux agricultrices normandes qui ont âprement défendu la cause agricole.

Anne-Cécile Suzanne est éleveuse de bovins à Mauves-sur-Huisne (61) et Nadège Petit céréalière à Mesnils-sur-Iton (27). Une approche partagée sur le Mercosur.
Anne-Cécile Suzanne est éleveuse de bovins à Mauves-sur-Huisne (61) et Nadège Petit céréalière à Mesnils-sur-Iton (27). Une approche partagée sur le Mercosur.
© TG

L'exercice est délicat, voire périlleux, mais Anne-Cécile Suzanne (éleveuse de bovins de 34 ans dans l'Orne) et Nadège Petit (céréalière de 38 ans dans l'Eure) s'en sont très bien sorties. Avec deux autres agricultrices, Pauline Garcia du Cantal et Claire Madeleine-Perdrillat du Puy-de-Dôme, elles étaient les invitées de "Quotidien" du 20 novembre dernier, émission en prime time de TMC, animée par Yann Barthès. Excusez du peu, elles avaient également face à elles Jean-Michel Aphatie, "éditorialiste sans concession" comme s'en amuse le célèbre imitateur Laurent Gerra.

Lire aussi : Le feu de la colère reprend à Alençon

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Richard Leroy, patron du Garage d'Eugène avec une partie de l'équipe, qui compte au total 16 personnes, à Saint-Lô.
Au Garage d'Eugène, le tracteur fait son festival
Après 11 années de quête, de recherches, de rencontres, Richard Leroy et sa compagne, Marie-Charlotte, ont ouvert un lieu…
Gabriel Siroux, 13 ans, a remporté la première place du prix jeunes meneurs Blondes d'Aquitaine. Il est aux côtés du préfet de l'Orne, venu saluer les jeunes.
[En images] Salon Tous paysans : 10 000 personnes en visite
Le Salon Tous paysans organisé samedi 26 et dimanche 27 octobre 2024 à Alençon a réuni environ 10 000 personnes sur deux jours.…
  
Un abattement à hauteur de 6,5 millions d'euros
Sur les comptes des propriétaires, un versement devrait apparaitre dans les prochaines semaines. Il correspond à un dégrèvement d…
Pour la seconde année consécutive, le préfet de la Manche, Xavier Brunetière, était présent, entouré des élus et responsables agricoles.
[EN IMAGES] 2 750 entrecôtes dégustées au Festival de la viande
La 20e édition du Festival de la viande à Torigny-les-Villes a une nouvelle fois trouvé son public. Avec plus de 2 750…
" Je suis né dans une exploitation. J'ai toujours été bercé dans l'ambiance agricole avec ses difficultés et ses espoirs. Je fais souvent valoir autour de la table du conseil municipal que ce métier est un beau métier et qu'il faut le soutenir", rappelait François Carbonell dans ces mêmes colonnes en février 2020.
François Carbonell, un ambassadeur de la ruralité nous a quittés trop tôt
Maire de Vitrai-sous-L'Aigle (61) et rédacteur en chef de l'Eure Agricole de 1989 à 2020, François Carbonell nous a quittés le 4…
Martial Gillette, installé à Saint-Amand, ira au Festival de la viande avec cet animal qui devrait retrouver les étals de la boucherie Lebreuilly à Saint-Lô en fin d'année.
Une première pour Martial Gillette
" Tu ne te rends pas compte de la bête que tu as ", a lancé Laurent Binet, organisateur du Festival à Martial Gillette, éleveur à…
Publicité