Aller au contenu principal

Salon international de l'agriculture 2025
[L'ECHANGE] Annie Genevard sur le stand des Cidres de France

En visite au Salon international de l'agriculture 2025, à Paris, Annie Genevard, ministre de l'Agriculture et de la souveraineté alimentaire, s'est rendue chez les producteurs cidricoles du Hall 2.2, dimanche 23 février 2025. Quoi de mieux qu'un verre de cidre pour parler commercialisation internationale du breuvage ?

Autour d'un bon verre de cidre, Annie Genevard, ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, a causé normes de commercialisation internationale sur le stand des Cidres de France, dimanche 23 février 2025, dans le Hall 2.2. Un enjeu pour la filière cidricole depuis plusieurs décennies. "Il est primordial de mettre en place une définition commune du cidre", indique Thomas Pelletier, président de l'Union nationale interprofessionnelle cidricole (Unicid). Bien que ces normes aient pour objectif une plus grande harmonisation et une meilleure circulation au sein de l'Union européenne, elles permettraient aux produits de moindre qualité – productions dont la fermentation ne serait pas basée à 100 % sur des moûts de pommes, ou autorisant des sucres ajoutés – d'être vendus en France en s'appelant "cidre".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Les résultats des élections de la Chambre d'agriculture du Calvados sont tombés ce jeudi 6 février 2025.
[EN IMAGES] La liste "Au service de toutes les agricultures" remporte les élections 2025
La liste "Au service de toutes les agricultures", avec à sa tête Jean-Yves Heurtin (président sortant de la Chambre d'agriculture…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - STADE LAVALLOIS
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Valentine Latimier, présidente de l'association Normande avenir ; Lucie Foucault, éleveuse d'Oreillette (vache star du Salon international de l'agriculture 2024) et Emie Tacheau, éleveuse du Gaec Bas Normand à Sainte-Marie-la-Robert dans l'Orne, unissent leurs passions à destination des jeunes.
Orn'academy : l'engouement des jeunes pour les concours
Trois éleveuses ornaises, manifestement mordues de concours et de génétique, ont créé Orn'academy, une école de préparation aux…
Le Gaec des Vents d'Ouest participe à son premier concours national lors du SIA 2025
Le Salon international de l'agriculture, LA fierté du Gaec des Vents d'Ouest
Pour la première fois, le Gaec des Vents d'Ouest, situé à L'Orée-d'Ecouves, participera au Salon international de l'agriculture…
Guillaume Larchevêque et Sylvain Delye lors de la proclamation des résultats des élections Chambre d'agriculture 2025.
Dans l'Orne, la liste portée par la FDSEA et les JA gagne
Avec, à sa tête, Guillaume Larchevêque, la liste présentée par la FDSEA et les Jeunes agriculteurs de l'Orne a remporté les…
Photo d'archives : Des tensions avaient explosé à l'été 2015, symboles du ras-le-bol de toute une profession, à bout.
Affaire du lisier à la DDTM : un nouveau délibéré prononcé début 2025
Après un renvoi devant la Cour d'appel, le tribunal de Caen a rendu son verdict, vendredi 24 janvier 2025, concernant l'…
Publicité