Aller au contenu principal

Prix "Je mange normand dans mon lycée" 2024
Ce lycée de Vire sert 74 % de produits normands

Jeudi 12 décembre 2024, une remise de prix a été organisée à Caen par la Région Normandie pour récompenser les lycées engagés dans le plan "Je mange normand dans mon lycée". Parmi eux, le lycée Marie Curie atteint près de 75 % de produits normands dans ses assiettes.

La législation Egalim impose pour l'approvisionnement en RHD un minimum de 50 % de produits sous signes officiels de qualité, dont au moins 20 % en produits bio. En parallèle, la mise en place de Programmes alimentaires territoriaux (PAT), ouverts à tous les systèmes agricoles, ambitionne de garantir une juste rémunération des agriculteurs.

Mais tout cela, c'est la théorie. En pratique, ça donne quoi ? Via le plan "Je mange normand dans mon lycée", lancé en 2017, "on vise 80 % de produits normands servis dans les lycées. C'est un chiffre quasi atteignable pour certains", assure Bertrand Deniaud, vice-président en charge des lycées et de l'éducation.

Afin de mettre en valeur le travail déjà accompli sur le territoire, une remise de prix a eu lieu, jeudi 12 décembre 2024, à l'Abbaye-aux-Dames à Caen, dans le Calvados.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - CLERMONT FOOT 63
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
L'antenne de la Chambre d'agriculture de Valognes que dirige Fabien Olivier (à droite), organise un après-midi technique autour des robots de traite chez Jean-François et Christophe Duruel à Fresville, le 10 décembre 2024.
Pour s'équiper d'un robot de traite, quelles sont les bonnes questions à se poser ?
Être en manque de main-d'œuvre, faire face aux départs d'associés, avoir des soucis de santé, est-ce des raisons suffisantes pour…
Pour la seconde année consécutive, le préfet de la Manche, Xavier Brunetière, était présent, entouré des élus et responsables agricoles.
[EN IMAGES] 2 750 entrecôtes dégustées au Festival de la viande
La 20e édition du Festival de la viande à Torigny-les-Villes a une nouvelle fois trouvé son public. Avec plus de 2 750…
Les quatre associés du Gaec des Champs Romet emploient jusqu'à 33 salariés sur leur ferme.
La ferme des Champs Romet et la SCEA Mercier récompensées
Jeudi 28 novembre, à Saint Fulgent-des-Ormes, la Banque Populaire Grand Ouest a remis le Prix de la Dynamique Agricole 2024…
Paul Dehail et Marion Sureau, éleveurs de Blondes dans l'Orne, ont investi dans un parc de contention pour plus de sérénité.
Aseban : parc de contention, sérénité retrouvée
Marion Sureau et Paul Dehail, jeunes et dynamiques éleveurs de Blondes d'Aquitaine à Saint-Julien-sur-Sarthe dans l'Orne,…
Martial Gillette, installé à Saint-Amand, ira au Festival de la viande avec cet animal qui devrait retrouver les étals de la boucherie Lebreuilly à Saint-Lô en fin d'année.
Une première pour Martial Gillette
" Tu ne te rends pas compte de la bête que tu as ", a lancé Laurent Binet, organisateur du Festival à Martial Gillette, éleveur à…
Publicité