Concours
[EN IMAGES] CJAJ : le Robillard remporte la finale départementale
La finale départementale du Concours de jugement d’animaux par les jeunes s’est déroulée, mercredi 6 décembre 2023, au lycée du Robillard. Coralie, élève de terminale, a remporté la première place.
La finale départementale du Concours de jugement d’animaux par les jeunes s’est déroulée, mercredi 6 décembre 2023, au lycée du Robillard. Coralie, élève de terminale, a remporté la première place.
Mercredi 6 décembre 2023, le lycée le Robillard a accueilli la finale départementale du concours de pointage au Concours de Jugement d’Animaux par les Jeunes (CJAJ). Cette compétition, ouverte aux jeunes de 15 à 25 ans, vise à évaluer leurs aptitudes à juger la qualité des animaux d’élevage.
Rendez-vous en février 2024
Lors de cette finale, les élèves du Robillard ont affronté leurs homologues des lycées agricoles de Vire et de la MFR de Blangy-le-Château. Les participants ont été répartis en trois catégories, en fonction de la race bovine qu’ils devaient pointer : la Normande, la Charolaise et la Prim’Holstein.
À l’issue de la compétition, Coralie, élève de Terminale STAV au lycée Le Robillard, a remporté la première place. Elle représentera donc notre lycée au Salon International de l’Agriculture qui se déroulera en février prochain à Paris.
Lire aussi : [VIDEO] Face aux robots, « il faut se préparer aux évolutions de métiers »
Félicitations !
Notre établissement tient à remercier chaleureusement les partenaires qui ont contribué à la réussite de cette finale départementale : Gènes Diffusion, Prim’holstein France et le Heard Book Charolais, pour la mise à disposition de techniciens spécialisés qui ont transmis leurs connaissances à nos élèves ; Innoval et Littoral Normand, pour les lots offerts aux jeunes participants. Félicitations à Coralie, ainsi qu’à l’équipe enseignante, et bonne chance pour la suite de la compétition au Salon International de l’Agriculture.
Lire aussi : [VIDEO] La jeunesse du Robillard au service du glanage d’oignons