Aller au contenu principal

[EN IMAGES] Marche rose 2024 de la FDSEA du Calvados : 160 personnes investies

Dimanche 6 octobre 2024, 160 personnes se sont élancées sur la plage d'Omaha beach, dans le Bessin, pour témoigner de leur soutien à la Ligue contre le cancer du sein. Un déjeuner a ensuite rassemblé 80 participants pour prolonger le moment en toute convivialité et solidarité.

Depuis 2019, la FDSEA du Calvados organise une marche rose en soutien aux personnes atteintes du cancer du sein. Dimanche 6 octobre 2024, sur la plage d'Omaha beach, dans le Bessin, les agricultrices ont marché aux côtés de leurs familles, leurs collègues, mais aussi du grand public, afin de récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer du sein.

Une belle initiative lancée, entre autres, par Nathalie Lepelletier, présidente de la section agricultrice de la FDSEA14, et Hélène Pien, directrice du syndicat. "C'était super, on a fait le plein. Les gens sont super contents aussi bien de la marche que du repas organisé après", reconnaît Nathalie Lepelletier.

Lire aussi : La marche rose de la FDSEA du Calvados est de retour sur les côtes du Bessin

4e cru

Pour sa quatrième édition, la marche rose de la FDSEA14 a réuni 160 marcheuses et marcheurs, dont 80 au déjeuner post-marche. Malgré une météo maussade marquée par la grisaille et la fraîcheur matinale, les participants étaient au rendez-vous. Tous se sont vus remettre une casquette rose à l'effigie de l'édition. L'accessoire, imaginé en local, a été floqué de la mention "Les agricultrices marchent pour la bonne cause", doublé du logo de la marche rose.

Les trois éditions précédentes ont justement permis de récolter 6 886 € pour la Ligue du cancer contre le sein. Le prochain chèque sera remis d'ici la fin de l'année à l'organisme. "Depuis ce week-end, j'ai déjà recroisé des gens qui m'ont dit qu'ils s'inscriraient l'année prochaine. L'édition en cours est à peine finie qu'on se projette déjà sur la prochaine, s'amuse Nathalie Lepelletier. C'est un rendez-vous ambitieux, mais c'est surtout une réussite donc on continue."

Lire aussi : Octobre rose : " une marche symbolique pour avancer ensemble " dans le Calvados

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE SPECTACLE DE LAURENT GERRA
 Jeu concours pour aller applaudir Laurent Gerra à l'ANOVA d'Alençon  
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - GIRONDINS DE BORDEAUX
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
L'équipe des JA du Calvados mobilisée pour Vachement Caen 2024.
Une rentrée vachement Jeunes agriculteurs à Caen
Les Jeunes agriculteurs du Calvados se sont investis pour cette édition encore aux manœuvres de Vachement Caen, dimanche 15…
Deux brumisateurs automatiques grande puissance ont été installés à proximité de la zone de stockage pour diffuser un produit masquant validé par l'Anses et la DGAL.
Qui va payer la facture d'Atemax ?
Après des délais conséquents de ramassage d'animaux morts dans les fermes par l'entreprise Atemax au mois d'août dû aux centres…
Pinacolada de la Ferme des P'tites Normandes a remporté le Graal lors du concours départemental organisé pour la 1re fois à Vachement Caen. Un titre doublé du prix d'honneur vaches en lactation.
[EN IMAGES] La vache Pinacolada fait sensation au concours des Normandes du Calvados
La ferme des P'tites Normandes s'est vue auréolée du prix de grande championne à l'issue du concours départemental de l'…
Vincent Lecoq de Littoral Normand a une fois de plus joué les animateurs. Sur le ring, il interroge ici Gwenn de la ferme des P'tites Normandes, laquelle a remporté le prix du grand public du concours jeunes présentateurs.
[VIDEO] Plus de 12 000 visiteurs ont arpenté Vachement Caen
La troisième édition de Vachement Caen, dimanche 15 septembre 2024, est d'ores et déjà auréolée de succès tant par le record de…
Publicité