Aller au contenu principal

Au Salon de l'agriculture 2025
[EN IMAGES] À Paris, les producteurs en quête du graal ?

C'est une tradition instaurée depuis plusieurs années : le Conseil départemental de la Manche inaugure son espace au Salon de l'agriculture le dimanche d'ouverture. Pour cette 61e édition, Jean Morin, accompagné d'élus départementaux, est allé à la rencontre des éleveurs et producteurs.

Le stand de la Manche, hébergé sur l'espace Normandie, comme les quatre autres départements normands, accueille près de 40 producteurs au cours des neuf jours du Salon international de l'agriculture. Parmi eux, Sébastien Guesdon de la Cave normande de Saint-Cyr-du-Bailleul, venu avec ses produits cidricoles et ses spiritueux pour les faire découvrir et déguster. "Nous avons des spiritueux de qualité. Et nous ne le disons pas assez", affirme-t-il devant la délégation d'élus de la Manche venue inaugurer l'espace le 23 février dernier. À quelques pas de son stand, Aurore Piémont fait valoir le savoir-faire du Cotentin avec le cidre du Père Mahieu. "Cela permet de rencontrer d'autres clients et consommateurs", assure-t-elle. À ses côtés, Mylène et Anthony Simon, reviennent pour la seconde année. À la tête d'une production bio de poules pondeuses depuis deux ans, ils proposent notamment des œufs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Les résultats des élections de la Chambre d'agriculture du Calvados sont tombés ce jeudi 6 février 2025.
[EN IMAGES] La liste "Au service de toutes les agricultures" remporte les élections 2025
La liste "Au service de toutes les agricultures", avec à sa tête Jean-Yves Heurtin (président sortant de la Chambre d'agriculture…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - STADE LAVALLOIS
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Valentine Latimier, présidente de l'association Normande avenir ; Lucie Foucault, éleveuse d'Oreillette (vache star du Salon international de l'agriculture 2024) et Emie Tacheau, éleveuse du Gaec Bas Normand à Sainte-Marie-la-Robert dans l'Orne, unissent leurs passions à destination des jeunes.
Orn'academy : l'engouement des jeunes pour les concours
Trois éleveuses ornaises, manifestement mordues de concours et de génétique, ont créé Orn'academy, une école de préparation aux…
Le Gaec des Vents d'Ouest participe à son premier concours national lors du SIA 2025
Le Salon international de l'agriculture, LA fierté du Gaec des Vents d'Ouest
Pour la première fois, le Gaec des Vents d'Ouest, situé à L'Orée-d'Ecouves, participera au Salon international de l'agriculture…
Guillaume Larchevêque et Sylvain Delye lors de la proclamation des résultats des élections Chambre d'agriculture 2025.
Dans l'Orne, la liste portée par la FDSEA et les JA gagne
Avec, à sa tête, Guillaume Larchevêque, la liste présentée par la FDSEA et les Jeunes agriculteurs de l'Orne a remporté les…
Photo d'archives : Des tensions avaient explosé à l'été 2015, symboles du ras-le-bol de toute une profession, à bout.
Affaire du lisier à la DDTM : un nouveau délibéré prononcé début 2025
Après un renvoi devant la Cour d'appel, le tribunal de Caen a rendu son verdict, vendredi 24 janvier 2025, concernant l'…
Publicité