Aller au contenu principal

Service de remplacement de la Manche
[EN IMAGES] Une convention pour aider les agriculteurs à passer le cap

Lors de l'assemblée générale du Service de remplacement le 16 septembre, Arnaud Martinet, son président et Xavier Brunetière, préfet de la Manche, ont signé une convention pour que le Service de remplacement de la Manche puisse être mandaté par l'État pour intervenir en cas d'urgence sur des exploitations en grande difficulté.

La dernière assemblée générale de septembre 2024 du SR (Service de remplacement) de la Manche a été marquée par plusieurs temps forts, à savoir la signature d'une convention avec l'État pour intervenir en cas d'urgence, le témoignage de l'équipe de la Mayenne sur la mise en place du tutorat et bien entendu les chiffres marquants de l'activité dans la Manche.

Un pilier départemental et national

Avec près de 250 000 heures de remplacement effectuées en 2023, la Manche est le département le plus actif de l'hexagone. Ce qui conduit le président, Arnaud Martinet, à dire que le SR est " un pilier national ", et " un pilier pour l'agriculture départementale ", complète le préfet de la Manche, Xavier Brunetière.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE SPECTACLE DE LAURENT GERRA
 Jeu concours pour aller applaudir Laurent Gerra à l'ANOVA d'Alençon  
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - GIRONDINS DE BORDEAUX
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
L'équipe des JA du Calvados mobilisée pour Vachement Caen 2024.
Une rentrée vachement Jeunes agriculteurs à Caen
Les Jeunes agriculteurs du Calvados se sont investis pour cette édition encore aux manœuvres de Vachement Caen, dimanche 15…
Deux brumisateurs automatiques grande puissance ont été installés à proximité de la zone de stockage pour diffuser un produit masquant validé par l'Anses et la DGAL.
Qui va payer la facture d'Atemax ?
Après des délais conséquents de ramassage d'animaux morts dans les fermes par l'entreprise Atemax au mois d'août dû aux centres…
Pinacolada de la Ferme des P'tites Normandes a remporté le Graal lors du concours départemental organisé pour la 1re fois à Vachement Caen. Un titre doublé du prix d'honneur vaches en lactation.
[EN IMAGES] La vache Pinacolada fait sensation au concours des Normandes du Calvados
La ferme des P'tites Normandes s'est vue auréolée du prix de grande championne à l'issue du concours départemental de l'…
Vincent Lecoq de Littoral Normand a une fois de plus joué les animateurs. Sur le ring, il interroge ici Gwenn de la ferme des P'tites Normandes, laquelle a remporté le prix du grand public du concours jeunes présentateurs.
[VIDEO] Plus de 12 000 visiteurs ont arpenté Vachement Caen
La troisième édition de Vachement Caen, dimanche 15 septembre 2024, est d'ores et déjà auréolée de succès tant par le record de…
Publicité