Aller au contenu principal

Carottes de Créances
Feu vert pour l’indemnisation

Depuis le 16 juin 2022, les producteurs de carottes de Créances reprennent espoir. Le programme d’indemnisation a été validé par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. 24 producteurs sont concernés. L’Indemnisation est espérée afin la fin du 3e trimestre 2022.

Joël Limouzin était venu dans la Manche en janvier 2019 pour observer les conséquences de la suppression du dichloropropène sur la production de carottes de Créances. Il pourrait y revenir prochainement.
© DR

« On est presqu’au bout ! » confiait Jean-Michel Hamel, président de la FDSEA devant les adhérents lors de l’assemblée générale du syndicat le 24 mai dernier. Il voulait y croire tellement l’issue était proche. Elle était plutôt espérée pour le 1er juillet mais l’arrêté est tombé le 16 juin 2022, une date historique dans le dossier de l’indemnisation des producteurs de carottes engagés dans un plan de lutte suite à la suppression de dichloropropène en 2018.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Publicité