Meeting politique
Jean Lassalle et Willy Schraen affichent leur ruralité
Meeting politique
Jean Lassalle et Willy Schraen, têtes d'affiche de la liste "Alliance Rurale" candidate aux élections européennes, ont fait étape le 30 avril dernier à la ferme du Grand Hazé à Bellou-en-Houlme (61) et à l'Earl de La Vallée chez Thierry et Régis Bossuyt à Louvigny (14). "C'est un groupe de bon sens que l'on veut créer", ont-ils notamment plaidé.
Les représentants de la FDSEA, prêts à rencontrer les autres listes, ont largement évoqué les sujets agricoles, production par production, et développé leur conception de l'Europe. "Une Europe à l'écoute des attentes du terrain et beaucoup moins technocratique dans son fonctionnement". Craignant par ailleurs un fort taux d'abstention, le syndicalisme appelle tous les agriculteurs à se mobiliser.
©
© TG
Jean Lassalle : "nos campagnes sont à l'agonie. Le moment est arrivé de se faire entendre et montrer que l'on est là".
©
© TG
À l'Earl de La Vallée chez Thierry et Régis Bossuyt à Louvigny, Jean Lassalle a eu droit à une petite leçon de liniculture. Sur le sujet et en tant qu'habitant du Nord Pas-de-Calais, Willy Schraen en connaît un brin.
©
© TG
Willy Schraen, par ailleurs président de la FNC (Fédération Nationale des Chasseurs), a dépoussiéré quelques clichés sur son image et l'image des chasseurs. Ce n'est pas un viandard, "je suis fleuriste de profession, les journalistes en font rarement état".
©
© TG
Oubliée des médias grand public, la liste candidate aux européennes "Alliance Rurale" laboure donc le terrain de la proximité et de la ruralité pour faire entendre sa voix et pêcher la voie des urnes. Jean Lassalle et Willy Schraen, respectivement tête de liste et numéro 3, ont passé leur 30 avril 2024 dans l'Orne et le Calvados. Au menu notamment, deux visites d'exploitations agricoles.
Lire aussi : Alliance rurale sillonne la campagne manchoise