24m2 en moins par seconde
La JA 50 tirent la sonnette d'alarme
24m2 en moins par seconde
Jean-Hugues Lorault, vice-président des JA, en charge du dossier foncier, a voulu marquer le coup. Dans le cadre d’une opération nationale, il a dénoncé, preuve à l’appui, la disparition des terres agricoles au profit de l’urbanisation. “Nous avons demandé à tous nos représentants locaux d’interpeller les élus de proximité pour les alerter sur le problème”

Jean-Hugues Lorault, vice-président des JA sur l’ex-future zone de St Georges de Montcoq, “chaque seconde, 24 m2 disparaissent en France au profit de l’urbanisation, pénalisant le monde agricole”.
©
EC
La conférence de presse a eu lieu, elle, à un endroit symbolique pris justement sur des terres agricoles : l’ex-futur emplacement de l’usine des MLC près de Saint-Lô, voulue voici quelques années par la communauté de communes, aujourd’hui devenue une vaste zone en friches, voire un paysage fantomatique avec des trottoirs envahis par les ronces, des lampadaires à l’époque flambant neufs et une route qui ne mène nulle part, malgré les panneaux...