Aller au contenu principal

Élection chambre
La liste "Au service de toutes les agricultures" se dévoile

La liste "Au service de toutes les agricultures" avec à sa tête Jean-Yves Heurtin (président sortant de la Chambre d'agriculture) et soutenue par la FDSEA et JA s'est présentée à la presse ce lundi, à Rumesnil, dans le Pays d'Auge.

42 ans de moyenne d'âge avec "des sortants qui ont fait le boulot et des entrants prêts à se battre sur tous les fronts".
42 ans de moyenne d'âge avec "des sortants qui ont fait le boulot et des entrants prêts à se battre sur tous les fronts".
© TG

Moyenne d'âge 42 ans avec une majorité d'élus sortants "parce que c'est une équipe qui a fait le job et n'a pas failli dans ses missions. Il y a 6 ans, nous avions affiché notre volonté d'être au plus près du terrain. Mission accomplie avec 30 % d'agriculteurs supplémentaires en contact avec les équipes Chambre", s'est félicité en premier de cordée Jean-Yves Heurtin (président sortant de la CA 14). Et d'ajouter : "une liste représentative de tous les territoires du département et de toutes ses productions". Quelques têtes nouvelles aussi qui auront à cœur de ne rien lâcher sur Egalim et l'approvisionnement en produits locaux des cantines scolaires ou bien encore un combat incessant sur les documents d'urbanisme.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - CLERMONT FOOT 63
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
L'antenne de la Chambre d'agriculture de Valognes que dirige Fabien Olivier (à droite), organise un après-midi technique autour des robots de traite chez Jean-François et Christophe Duruel à Fresville, le 10 décembre 2024.
Pour s'équiper d'un robot de traite, quelles sont les bonnes questions à se poser ?
Être en manque de main-d'œuvre, faire face aux départs d'associés, avoir des soucis de santé, est-ce des raisons suffisantes pour…
Pour la seconde année consécutive, le préfet de la Manche, Xavier Brunetière, était présent, entouré des élus et responsables agricoles.
[EN IMAGES] 2 750 entrecôtes dégustées au Festival de la viande
La 20e édition du Festival de la viande à Torigny-les-Villes a une nouvelle fois trouvé son public. Avec plus de 2 750…
Les quatre associés du Gaec des Champs Romet emploient jusqu'à 33 salariés sur leur ferme.
La ferme des Champs Romet et la SCEA Mercier récompensées
Jeudi 28 novembre, à Saint Fulgent-des-Ormes, la Banque Populaire Grand Ouest a remis le Prix de la Dynamique Agricole 2024…
Paul Dehail et Marion Sureau, éleveurs de Blondes dans l'Orne, ont investi dans un parc de contention pour plus de sérénité.
Aseban : parc de contention, sérénité retrouvée
Marion Sureau et Paul Dehail, jeunes et dynamiques éleveurs de Blondes d'Aquitaine à Saint-Julien-sur-Sarthe dans l'Orne,…
Martial Gillette, installé à Saint-Amand, ira au Festival de la viande avec cet animal qui devrait retrouver les étals de la boucherie Lebreuilly à Saint-Lô en fin d'année.
Une première pour Martial Gillette
" Tu ne te rends pas compte de la bête que tu as ", a lancé Laurent Binet, organisateur du Festival à Martial Gillette, éleveur à…
Publicité