Aller au contenu principal

Concours national Prim'Holstein
La Prim'Holstein fera son show à Alençon en 2025

À un an du concours national en race Prim'Holstein à Alençon, les équipes normandes mettent tout en œuvre pour créer " un vrai show " en 2025. Pas moins de 300 vaches issues de toute la France seront au rendez-vous. S'ajouteront une vente aux enchères ou encore un concours de jeunes présentateurs.

Au Space, les Normands ont rappelé l'organisation du concours national en 2025. Pas moins de 300 vaches sont attendues.
Au Space, les Normands ont rappelé l'organisation du concours national en 2025. Pas moins de 300 vaches sont attendues.
© SB

Le dernier concours national en race Prim'Holstein remonte à 2019. En 2023, c'était le centenaire de la race au Puy-du-Fou (Vendée). Mais cette fois-ci, c'est à Alençon que le spectacle aura lieu les 24, 25 et 26 octobre 2025. " Le National est un temps fort au sein de Prim'Holstein France et une tradition ", a affirmé la présidente nationale, Céline Le Ru Le Laurent. À la tête de cette organisation, un homme, Laurent Roche, épaulé par Luc Sassel, tous les deux de l'Orne, Thierry Chanu et Lenaïg Le Gall du Calvados, Gilles Bonnissent et Sylvain Nativel de la Manche, Patrick Gautier de l'Eure et Corentin Godefroy de Seine-Maritime. Une équipe normande prête à relever le défi.

Lire aussi : La Prim'Holstein prend une dimension nationale au Space

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Richard Leroy, patron du Garage d'Eugène avec une partie de l'équipe, qui compte au total 16 personnes, à Saint-Lô.
Au Garage d'Eugène, le tracteur fait son festival
Après 11 années de quête, de recherches, de rencontres, Richard Leroy et sa compagne, Marie-Charlotte, ont ouvert un lieu…
Gabriel Siroux, 13 ans, a remporté la première place du prix jeunes meneurs Blondes d'Aquitaine. Il est aux côtés du préfet de l'Orne, venu saluer les jeunes.
[En images] Salon Tous paysans : 10 000 personnes en visite
Le Salon Tous paysans organisé samedi 26 et dimanche 27 octobre 2024 à Alençon a réuni environ 10 000 personnes sur deux jours.…
  
Un abattement à hauteur de 6,5 millions d'euros
Sur les comptes des propriétaires, un versement devrait apparaitre dans les prochaines semaines. Il correspond à un dégrèvement d…
" Je suis né dans une exploitation. J'ai toujours été bercé dans l'ambiance agricole avec ses difficultés et ses espoirs. Je fais souvent valoir autour de la table du conseil municipal que ce métier est un beau métier et qu'il faut le soutenir", rappelait François Carbonell dans ces mêmes colonnes en février 2020.
François Carbonell, un ambassadeur de la ruralité nous a quittés trop tôt
Maire de Vitrai-sous-L'Aigle (61) et rédacteur en chef de l'Eure Agricole de 1989 à 2020, François Carbonell nous a quittés le 4…
Martial Gillette, installé à Saint-Amand, ira au Festival de la viande avec cet animal qui devrait retrouver les étals de la boucherie Lebreuilly à Saint-Lô en fin d'année.
Une première pour Martial Gillette
" Tu ne te rends pas compte de la bête que tu as ", a lancé Laurent Binet, organisateur du Festival à Martial Gillette, éleveur à…
Sur les 70 jeunes présents au concours de pointage, treize sont sélectionnés pour la finale départementale.
MFR : treize pointeurs en finale départementale
Chaque année, la Fédération de la MFR organise le concours du jugement de bétail en vue de sélectionner des jeunes pour la finale…
Publicité