Aller au contenu principal

Réunions de secteur du GDS de la Manche
L’eau : un bien précieux dans nos exploitations

Au tout début de l’été, le GDS de la Manche a organisé six réunions de secteur pour évoquer les pathologies récurrentes et aborder le thème de l’eau dans les élevages. Des sujets qui ont séduit plus de 140 éleveurs. Le président, Hervé Marie, président du GDS de la Manche, dresse le bilan.

Hervé Marie, président du GDS de la Manche.
© DR
Pourquoi le GDS a organisé des réunions de secteur ?
 
Les réunions de secteur, au nombre de six, ont permis d’informer les éleveurs sur toutes les différentes pathologies actuelles tout en consacrant une partie de la réunion à un thème spécifique. Cette année, nous avons choisi le thème de l’eau parce que c’est un sujet important. Sans eau, il n’y a pas de vie. Sans eau, il n’y a pas de lait non plus. L’eau peut être la cause de nombreuses pathologies en raison de l’insalubrité. Ce n’est pas parce qu’on est relié au réseau d’eau potable qu’on a une bonne eau. Le réseau de distribution a son importance.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Publicité