Aller au contenu principal

Avant le Salon international de l'agriculture 2023
Les élèves de Saint-Hilaire répètent le Trophée international de l'enseignement agricole

  

De gauche à droite, devant la vache: Mickaelle Seguin (maire de Saint-Hilaire), Maxence Froger, Guillaume Deroyand et Jean Luc Garnier (adjoint de Saint-Hilaire). Derrière la vache : Paulette Matéo (maire des Loges-Marchis), Marie-France Tapon (directrice d’Agripole) Louis Leroy, Quentin Legrand, Alexis Guibert, Lili Varin et Antonin Lionnais.
© DR

Depuis septembre, sept élèves de 1re et terminale bac pro CGEA du Agripole Saint-Hilaire préparent leur aventure. « Notre but, participer au TIEA (trophée international de l’enseignement agricole) qui se déroulera du 1er au 5 mars au le salon de l’agriculture. Ce n’est pas une mince à faire : trouver les sponsors pour pouvoir financer le projet, préparer les épreuves d’animation (présentation du lycée et du territoire avec la vache sur le grand ring, animation sur la stalle), rédiger l’article de presse et enfin faire marcher la vache », expliquent les élèves. Leur vache, c’est Naftel, « une belle Normande en 3e lactation. Nous l’avons choisie pour sa carrure (une belle Normande représentant bien la race haute, profonde et développée) et pour son calme.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Publicité