Aller au contenu principal

Laiterie Mont Blanc
L'OP Mont Blanc espère un meilleur prix du lait

Avant la pause estivale, les producteurs livrant à l'entreprise Mont Blanc de Chef-du-Pont, ont fait le point sur le prix du lait, ou encore la formule de prix. L'ambition est de pouvoir aller chercher des euros pour permettre aux producteurs d'investir et sécuriser l'approvisionnement de leur laiterie.

"On veut un prix qui nous fasse vivre", débute Romain Lallemand, président de l'OP Mont Blanc devant ses collègues réunis au Gaec de l'Amplière à Gourbesville, commune déléguée de Picauville. En 2023, la moyenne a atteint les 441,52 €/1 000 l. Et en juillet 2024, le prix s'élève à 457,61 €/1 000 l. En relation permanente avec l'entreprise, les producteurs ne lâchent rien. Réunis depuis dix ans en organisation de producteurs, ils veulent construire une formule qui leur permette de travailler dans de bonnes conditions, rémunérer leurs salariés dignement et continuer de produire pour que Mont Blanc poursuive son développement des crèmes dessert.

Lire aussi : Lactalis confirme la baisse de ses volumes

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Romain Gibon, jeune normand au franc-parler, participe à la 13e saison du Meilleur pâtissier sur M6 où il s'efforce, entre autres, de rendre hommage à ses grands-parents de cœur, éleveurs laitiers dans le Cotentin.
Romain Gibon, pur produit normand, pâtisse sur M6
Romain Gibon, Caennais d'adoption, originaire du Cotentin, participe à la nouvelle édition du Meilleur pâtissier sur M6. Ce fils…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - RODEZ AF
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Gabriel Siroux, 13 ans, a remporté la première place du prix jeunes meneurs Blondes d'Aquitaine. Il est aux côtés du préfet de l'Orne, venu saluer les jeunes.
[En images] Salon Tous paysans : 10 000 personnes en visite
Le Salon Tous paysans organisé samedi 26 et dimanche 27 octobre 2024 à Alençon a réuni environ 10 000 personnes sur deux jours.…
Richard Leroy, patron du Garage d'Eugène avec une partie de l'équipe, qui compte au total 16 personnes, à Saint-Lô.
Au Garage d'Eugène, le tracteur fait son festival
Après 11 années de quête, de recherches, de rencontres, Richard Leroy et sa compagne, Marie-Charlotte, ont ouvert un lieu…
Des étudiants du lycée agricole du Robillard étaient présents en 2022 pour mettre en valeur la race Normande.
Fêno 2024 : le festival qui met la Normandie à l'honneur et bien plus encore
Comme tous les deux ans, le Fêno - Festival de l'excellence normande - pose ses valises à Caen. Après Rouen, il sera de retour au…
Les professionnels du tourisme ont dressé le bilan de la saison estivale dans le Calvados, mardi 1er octobre : "Un début qui a peiné à démarrer, un mois de juin exceptionnel, une séquence olympique et un mois d'août avec du peps", résume Mélanie Lepoultier, présidente de l'agence Calvados attractivité, au centre.
La saison touristique 2024 a un goût amer pour les professionnels du secteur
Comme chaque année, Calvados attractivité dresse son bilan de la saison touristique. Les chiffres ont été dévoilés mardi 1er…
Publicité