Aller au contenu principal
Les jeunes agriculteurs ont scruté les étiquettes des cuisines centrales de la Manche, mercredi 27 novembre. Ici à la cuisine centrale du GIP de restauration collective du Centre Manche où deux cartons de dépannage contenaient des cordons-bleus non français.
RHD : les cuisines centrales manchoises bonnes élèves
Mercredi 27 novembre 2024, la FDSEA de la Manche et les Jeunes agriculteurs 50 se sont rendus dans les…
Une vingtaine d'agriculteurs a manifesté, vendredi 29 novembre 2024, à Vire. Malgré la lassitude, tous veulent "maintenir la pression" auprès des services de l'État, mais aussi des parlementaires pour que les avancées soient concrètes et que la simplification administrative soit effective.
[EN IMAGES] Les agriculteurs de Vire interpellent les Parlementaires
Une vingtaine d'agriculteurs du secteur de Vire s'est mobilisée, à l'appel de la FDSEA du Calvados et des…
C'est une salle en grande partie remplie qui a accueilli, jeudi 14 novembre, la dernière session de la mandature 2019-2025. Au programme : des sujets d'actualité tels que le Mercosur, le dégrèvement de la TATFNB à hauteur de 30 %, soit 270 €/ha, les paiements PAC qui couvrent 99 % des dossiers ou la mise en place du contrôle unique dans les exploitations, mais aussi une alerte sur la hausse de la déconversion bio, etc.
La Chambre d'agriculture du Calvados contre le Mercosur
Lors de la dernière session de la Chambre d'agriculture du Calvados, jeudi 14 novembre 2024, les élus ont…
"Fiers de vous nourrir !". C'est l'inscription qu'on pouvait lire sur la banderole improvisée, accrochée aux grilles de la préfecture de l'Orne, ce lundi 18 novembre au soir.
Le feu de la colère reprend à Alençon
Lundi 18 novembre, à 19 h, une cinquantaine d'agriculteurs s'est rassemblée devant la préfecture d'…
"Un récent audit de la Commission Européenne a permis de mettre en lumière de graves défaillances sanitaires au Brésil. L'importation de viandes provenant du Mercosur présente donc un risque sanitaire", informe la FDSEA 14.
Mobilisation à Caen contre les accords avec le Mercosur
Lundi 18 novembre, à midi, une trentaine d'agriculteurs s'est rassemblée devant la préfecture de Caen pour…
Publicité