Aller au contenu principal

Depuis le 7 décembre
Martine Cavallera-Levi à la tête de la DDTM

Martine Cavallera-Levi succède à Jean Kugler à la tête de la direction départementale des territoires et de la Mer. Ce dernier ayant rejoint la DDTM de Seine-Maritime en juin dernier, près de cinq ans après avoir été dans la Manche.

MARTINE CAVALLERA-LEVI, DIRECTRICE DE LA DDTM
Martine Cavallera-Levi vient de prendre ses fonctions de directrice à la DDTM de la Manche.
© DR

Arrivée depuis le 7 décembre dernier, Martine Cavallera-Levi vient du département de la Drôme (région Auvergne Rhône-Alpes) où elle occupait un poste d’adjointe à la DDTM. Cette ingénieure des travaux publics de l’Etat découvre l’aspect maritime, une spécificité par rapport à la Drôme, département aux productions variées tels que fruits, vins, plantes à parfum et aromatiques, olives noires, viandes et fromages, semences…, aux 19 AOP et 18 IGP. Un département sur lequel se déroule le salon Tech&Bio.

La découverte de la Manche

« La Manche est un département que je ne connais pas encore », confie-t-elle devant les membres du conseil d’administration de la FDSEA de la Manche réunis le 11 décembre dernier. Mais d’ores et déjà, elle a pu sillonner quelques routes. « C’est un département magnifique », reconnait-elle. Et où la dimension agricole est très importante. Même si la Drôme compte 4 000 exploitations, « j’ai bien conscience que j’arrive dans un département où l’agriculture a un poids encore plus important », indique-t-elle.

Rester attentive

L’agriculture touche les questions liées de l’environnement, de l’aménagement du territoire, du foncier, l’économie. « Ce n’est pas du hors sol », avance-t-elle. Alors, Martine Cavallera-Levi promet d’être « attentive avec mes équipes » aux dossiers portés par la profession agricole. « Nous sommes là pour faciliter les choses dans le respect de la réglementation », complète-t-elle, tout en assurant poursuivre « des échanges réguliers », comme le faisait son prédécesseur.
Lors du conseil d’administration de la FDSEA, les sujets d’actualité n’ont pas manqué. « Je ne suis pas la sachante parce que j’arrive. Mais je reste disponible pour des échanges et vous fournir des éléments », conclut-elle. Le premier contact est établi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité