Aller au contenu principal

A Socopa viandes Coutances
Nouveau café recrutement le 12 octobre

Pour les demandeurs d’emploi, les jeunes ou les personnes en quête d’un nouveau poste, Socopa Coutances ouvre ses portes le 12 octobre pour un café recrutement. A la clé, il y a une vingtaine de postes à pourvoir sur les douze prochains mois et une soixantaine de postes au cours des trois prochaines années pour combler les départs en retraite.

Le café recrutement se déroulera dans les locaux de la Socopa le 12 octobre 2023. Il est piloté par Anne-Valérie Dournel et Emmanuelle Fontaine, conseillères à Pôle Emploi Coutances, Maëlle Lambert, RH Socopa Coutances, Mickaël Canu, directeur Socopa Coutances, Tiffany Blosse, conseillère à la mission locale Coutances et Nicolas Grandazzi, directeur Pôle Emploi Coutances.
© Sandrine Bossière

Socopa Viandes à Coutances emploie près de 500 personnes. L’entreprise a fait face à de nombreux départs en retraite au cours des cinq dernières années en organisant des cafés recrutement à raison de deux par ans depuis quatre ans. Pour « garder une dynamique de recrutement, nous en organisons un nouveau le 12 octobre », précise Mickaël Canu, directeur de Socopa Coutances afin de trouver des désosseurs, des pareurs, des personnes au conditionnement…

Sans CV mais avec de la motivation

Certes, le nombre de postes est moins conséquent en raison de la réforme des retraites. Mais dans les trois prochaines années, c’est une soixantaine de postes qui seront à pourvoir. Alors, au cours de la cette journée, les candidats pourront à la fois rencontrer des personnes qui ont été recrutées à partir de ces cafés recrutement, de visualiser l’entreprise grâce à des casques 3D. « Elles n’ont pas besoin de CV », précise Maëlle Lambert, en charge du recrutement à la Socopa. « On a besoin de personnes motivées et qui aiment travailler en équipe », poursuit le directeur. Chaque personne sera reçue pour un entretien. A la clé, une semaine d’immersion à partir du 16 octobre 2023 pour mieux cerner le milieu, découvrir les postes et l’entreprise. « Ces périodes de mise en situation en milieu professionnel permettent de faire aboutir la candidature », précise Emmanuelle Fontaine, conseillère à Pôle emploi Coutances, « de créer une cohésion de groupe », complète Mickaël Canu.

Une politique sociale intéressante

Passé cette semaine d’immersion, les candidats se verront proposer un CDD (contrat à durée déterminée) jusqu’à l’entrée en formation pendant six mois, en contrat de professionnalisation. Tous les aspects de la filière sont abordés au cours de cette formation qui se veut qualifiante, à savoir se former jusqu’à l’obtention d’un CAP d’opérateur en industrie agroalimentaire. En matière de politique sociale, les salariés débutent à la valeur de 1,45 Smic, un 13e mois, une prime d’assiduité, d’intéressement, de participation, une prime d’habillement, une indemnité de transport, des chèques Cesu pour la garde d’enfants, une mutuelle familiale,… et des horaires en 2 x 8 du lundi au vendredi, de 5 h à 13 h ou de 13 h à 21 h.

Pratique. Café recrutement jeudi 12 octobre de 10 h à 19 h dans les locaux de Socopa Coutances, rue du Bocage.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Richard Leroy, patron du Garage d'Eugène avec une partie de l'équipe, qui compte au total 16 personnes, à Saint-Lô.
Au Garage d'Eugène, le tracteur fait son festival
Après 11 années de quête, de recherches, de rencontres, Richard Leroy et sa compagne, Marie-Charlotte, ont ouvert un lieu…
Gabriel Siroux, 13 ans, a remporté la première place du prix jeunes meneurs Blondes d'Aquitaine. Il est aux côtés du préfet de l'Orne, venu saluer les jeunes.
[En images] Salon Tous paysans : 10 000 personnes en visite
Le Salon Tous paysans organisé samedi 26 et dimanche 27 octobre 2024 à Alençon a réuni environ 10 000 personnes sur deux jours.…
  
Un abattement à hauteur de 6,5 millions d'euros
Sur les comptes des propriétaires, un versement devrait apparaitre dans les prochaines semaines. Il correspond à un dégrèvement d…
" Je suis né dans une exploitation. J'ai toujours été bercé dans l'ambiance agricole avec ses difficultés et ses espoirs. Je fais souvent valoir autour de la table du conseil municipal que ce métier est un beau métier et qu'il faut le soutenir", rappelait François Carbonell dans ces mêmes colonnes en février 2020.
François Carbonell, un ambassadeur de la ruralité nous a quittés trop tôt
Maire de Vitrai-sous-L'Aigle (61) et rédacteur en chef de l'Eure Agricole de 1989 à 2020, François Carbonell nous a quittés le 4…
Céline Pacary, directrice de l'Association de gestion des ODG laitiers normands, a accueilli les visiteurs sur le stand des fromages AOP de Normandie lors du Fêno, au parc des expositions de Caen.
Le livarot se fait tirer le portrait dans un livre de recettes
À l'occasion du Festival de l'excellence normande (Fêno), du 18 au 20 octobre 2024, l'Association de gestion des ODG…
Sur les 70 jeunes présents au concours de pointage, treize sont sélectionnés pour la finale départementale.
MFR : treize pointeurs en finale départementale
Chaque année, la Fédération de la MFR organise le concours du jugement de bétail en vue de sélectionner des jeunes pour la finale…
Publicité