Aller au contenu principal

Nouvelle réglementation pour les engins agricoles
”Etre bien vu ? Une sécurité sur la route”

La FD Cuma propose l’achat groupé, par le biais de la FDSEA, pour les nouveaux panneaux de signalétique obligatoire sur les engins agricoles, au 1er mars 2007.

Marc Lecoustey, président de la FD Cuma, “lors des réunions d’hiver, nous allons recenser les besoins en matière de signalétique”.
Marc Lecoustey, président de la FD Cuma, “lors des réunions d’hiver, nous allons recenser les besoins en matière de signalétique”.
© E.C.
La nouvelle signalétique pour les engins agricoles, obligatoire au 1er mars 2007, commence peu à peu à faire le tour du monde agricole. Marc Lecoustey, président de la Fédération des Cuma, explique en préambule, “c’est déjà mieux que ce que l’ont nous proposait au départ, voici un an”. Achats groupés Les tracteurs, remorques et autres engins agricoles sont légion dans la Manche, département rural par excellence. Dans le même temps, les véhicules particuliers ou professionnels provoquent un trafic intense sur le réseau, amélioré, des routes départementales. Afin d’éviter les accidents, comme partout en France, le gouvernement a modifié la législation en matière de signalétique routière (voir ci-contre). Au niveau des Cuma, Mac Lecoustey souligne, “lors des réunions d’hiver, nous allons sensibiliser tous les présidents de cuma à cette nouvelle donne. Nous allons aussi proposer à tous ceux qui le souhaitent de recenser les besoins en la matière, puis de leur proposer l’achat groupé souhaité par la FDSEA, pour diminuer les coûts”. Dernier point, “avoir une bonne signalétique est indispensable pour les agriculteurs : plus on est “repéré” sur la route, plus on est tranquille”.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - AJACCIO
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Marion Pilouer, salariée agricole, accompagnée de Patrick Montaufray, chef d'exploitation, entre deux allers-retours du concours de labour départemental lors de l'édition 2023 de la fête de la terre.
La 46e édition de la fête de la terre à Saint-Hilaire-le-Châtel
Dimanche 1er septembre prochain aura lieu la 46e édition de la fête de la terre à Saint-Hilaire-le-Châtel. Cette année…
Clément Gosset, au côté de son frère Pierre-Alexandre, élève des vaches Normandes à Formentin, dans le Pays d'Auge. Il est membre de l'association des éleveurs de bovins de race Normande du Calvados, il travaille à l'organisation du prochain concours départemental qui aura lieu à Vachement Caen.
Les Normandes se rallient à Vachement Caen pour 2024
C'est officiel : les Normandes débarquent au festival Vachement Caen. Pour sa troisième édition prévue le dimanche 15 …
À l'approche des foires et festivals, la présence de moutons est de plus en plus incertaine.
La Normandie cernée par la FCO et la MHE 
Depuis quelques jours, l'ex Basse-Normandie est prise en étau entre la MHE (maladie hémorragique épizootique) montant du sud et…
Les bénévoles du Festival des JA ont mouillé la chemise notamment samedi dernier au marché de Saint-Lô. Mais la météo devrait être plus clémente le 1er septembre.
L'agriculture en fête le 1er septembre à Brectouville
À quelques jours seulement du Festival de la terre et de la ruralité organisé par les Jeunes agriculteurs de la Manche, les…
Le ramassage des animaux morts accuse un retard de plusieurs jours dans les exploitations.
Atemax n'arrive plus à ramasser les animaux morts, le préfet monte au créneaux
Comme sur l'ensemble de la France, la Normandie est confrontée à des difficultés de ramassage d'animaux morts par l'entreprise…
Publicité