Aller au contenu principal

Journée nationale de l'agriculture dans la Manche
Rendez-vous à la Ferme de la Frémondière de Montcuit le 8 juin après-midi

C'est à la Ferme de la Frémondière que la prochaine Journée nationale de l'agriculture se déroulera pour découvrir de manière pédagogique cet environnement.
C'est à la Ferme de la Frémondière que la prochaine Journée nationale de l'agriculture se déroulera pour découvrir de manière pédagogique cet environnement.
© © DR

C'est une habitude pour les Jeunes agriculteurs de la Manche de s'inscrire aux Journées nationales de l'agriculture. Avec le concours des JA du canton de Marigny, un après-midi est programmé à la ferme de la Frémondière, chez Stéphanie Bouteiller et Nicolas Lemoine le 8 juin. L'occasion de parler, de découvrir, et de déguster "agriculture".

Situé au cœur du triangle Coutances - Périers - Saint-Lô, le couple est prêt à vous proposer " un aperçu de notre ferme ! Du champ à l'assiette, on vous expliquera tout ! ", avance Stéphanie Bouteiller, qui s'affaire à la transformation d'une partie du lait de leur troupeau d'une centaine de Normandes en beurre, crème, fromage blanc... Au-delà des ventes à la ferme, Stéphanie Bouteiller n'hésite pas à pousser le chemin plus loin comme à la capitale, dans le cadre du Salon de l'agriculture pour y faire " de jolies rencontres, des dégustations du matin au soir et beaucoup de pédagogie ". Mais à la Ferme de la Frémondière, " la porte est ouverte tous les vendredis soir et les samedis matin pour la vente à la ferme, aussi pour échanger et répondre à vos questions. "

Ce sera également le cas ce 8 juin avec de nombreuses animations tel qu'un marché de producteurs (miel, cidre, viande de bœuf et produits laitiers, et même des bijoux locaux), des courses de tracteurs à pédales, des tours de poneys, de la conduite de tracteurs virtuelle et réelle, un loto bouse, une mini-ferme, des démonstrations de chiens de troupeaux, une exposition de matériel...

Pratique. Rendez-vous samedi 8 juin de 14 h à 19 h, la Frémondière, Montcuit.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE SPECTACLE DE LAURENT GERRA
 Jeu concours pour aller applaudir Laurent Gerra à l'ANOVA d'Alençon  
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - SC BASTIA
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Romain Gibon, jeune normand au franc-parler, participe à la 13e saison du Meilleur pâtissier sur M6 où il s'efforce, entre autres, de rendre hommage à ses grands-parents de cœur, éleveurs laitiers dans le Cotentin.
Romain Gibon, pur produit normand, pâtisse sur M6
Romain Gibon, Caennais d'adoption, originaire du Cotentin, participe à la nouvelle édition du Meilleur pâtissier sur M6. Ce fils…
Nouveaux faits de sabotage dans le sud Manche
Le 2 octobre 2024, de nouveaux faits de sabotage ont été repérés. L'entreprise de travaux agricoles, arrivée dans une…
Les professionnels du tourisme ont dressé le bilan de la saison estivale dans le Calvados, mardi 1er octobre : "Un début qui a peiné à démarrer, un mois de juin exceptionnel, une séquence olympique et un mois d'août avec du peps", résume Mélanie Lepoultier, présidente de l'agence Calvados attractivité, au centre.
La saison touristique 2024 a un goût amer pour les professionnels du secteur
Comme chaque année, Calvados attractivité dresse son bilan de la saison touristique. Les chiffres ont été dévoilés mardi 1er…
Au total, 80 animaux ont défilé le week-end dernier sur le ring caennais, provenant de 22 élevages - majoritairement normands.
[EN IMAGES] Concours interrégional Charolais à Caen : un concours de haute voltige
Le concours interrégional Charolais s'est tenu à la Foire de Caen, samedi 28 et dimanche 29 septembre 2024.
Publicité