Aller au contenu principal

Tous paysans : le nombre de repas a augmenté de 34 %

Le point presse du Salon Tous paysans s'est déroulé chez l'éleveur de Charolaises, Nicolas Braudeau, vendredi 18 octobre 2024. De quoi rappeler les points positifs de l'an dernier et le programme de cette année.

Salon tous paysans 2024 point presse
Salon tous paysans 2024 point presse
© LA

"Comme les organisateurs, les visiteurs sont attachés à la gastronomie de notre région. Pour rappel, La Table du terroir propose des plats 100 % normands. Une fierté", reconnaît Nicolas Tison, à l'occasion du point presse organisé près d'Alençon, chez l'éleveur de Charolaise Nicolas Braudeau, vendredi 18 octobre 2024. L'an dernier, La table du terroir, composée de huit producteurs Ornais, avait servi quasiment 2 000 repas sur les deux jours, "une belle performance qui dure depuis deux ans déjà" et qui a augmenté, en 2023, de 34 %.

Lire aussi : Tous paysans : Elvea propose des dégustations

Animations culinaires

Pour donner l'eau à la bouche des visiteurs, de nombreuses animations culinaires seront proposées par des organismes de formations comme le réseau des MFR. "Des étudiants en restaurations effectueront des démonstrations." Idem pour Elvea.

Concours

Sans bovins, pas de viandes pour les précieuses animations. Tout au long du week-end, samedi 26 et dimanche 27 octobre 2024, auront lieu les concours bovins, à commencer par l'interrégional Charolais - race à l'honneur - mais aussi l'interdépartemental Blonde d'Aquitaine et les départementaux Prim'Holstein et Normande Avenir. "La société d'aviculture sera elle aussi présente, comme depuis trois années, pour son concours."

Lire aussi : Salon Tous Paysans 2024 : "LE rendez-vous des éleveurs"

"Le Salon est un lieu d'échanges entre les acteurs de la profession et le grand public. Sans les bénévoles, nous tenons à le rappeler, il n'y aurait pas cet évènement nous permettant ces temps d'échanges", rappellent les organisateurs de l'évènement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE SPECTACLE DE LAURENT GERRA
 Jeu concours pour aller applaudir Laurent Gerra à l'ANOVA d'Alençon  
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - SC BASTIA
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Romain Gibon, jeune normand au franc-parler, participe à la 13e saison du Meilleur pâtissier sur M6 où il s'efforce, entre autres, de rendre hommage à ses grands-parents de cœur, éleveurs laitiers dans le Cotentin.
Romain Gibon, pur produit normand, pâtisse sur M6
Romain Gibon, Caennais d'adoption, originaire du Cotentin, participe à la nouvelle édition du Meilleur pâtissier sur M6. Ce fils…
Des étudiants du lycée agricole du Robillard étaient présents en 2022 pour mettre en valeur la race Normande.
Fêno 2024 : le festival qui met la Normandie à l'honneur et bien plus encore
Comme tous les deux ans, le Fêno - Festival de l'excellence normande - pose ses valises à Caen. Après Rouen, il sera de retour au…
Nouveaux faits de sabotage dans le sud Manche
Le 2 octobre 2024, de nouveaux faits de sabotage ont été repérés. L'entreprise de travaux agricoles, arrivée dans une…
Les professionnels du tourisme ont dressé le bilan de la saison estivale dans le Calvados, mardi 1er octobre : "Un début qui a peiné à démarrer, un mois de juin exceptionnel, une séquence olympique et un mois d'août avec du peps", résume Mélanie Lepoultier, présidente de l'agence Calvados attractivité, au centre.
La saison touristique 2024 a un goût amer pour les professionnels du secteur
Comme chaque année, Calvados attractivité dresse son bilan de la saison touristique. Les chiffres ont été dévoilés mardi 1er…
Publicité