Aller au contenu principal

Manifestation
FDSEA-JA Manche : une dernière pression d'avant Salon

Dans un contexte de mobilisation nationale et dans la continuité des actions déjà lancées, FDSEA et JA de la Manche ont mis un dernier coup de pression sur les services de l'Etat à la veille de l'inauguration du SIA (Salon international de l'agriculture). Vendredi 23 février 2024, devant les grilles de la préfecture, ils étaient non loin d'une centaine.

"Encore beaucoup de paroles et peu d'actes de la part du Gouvernement. Il est inacceptable que les producteurs ne soient pas rémunérés à leur juste valeur et qu'ils continuent d'être la variable d'ajustement. La FDSEA et les JA 50 dénoncent le manque d'application de la loi EGALim ! Pas de prix rémunérateurs, pas de renouvellement des générations agricoles !" 

Vendredi 23 février 2024, devant les grilles de la préfecture, le syndicalisme agricole a exprimé à nouveau toute sa colère et démontré sa détermination. Tour à tour Jean-Michel Hamel (président de la FDSEA), François Rihouet (secrétaire général) et Luc Chardine (président de JA) ont pointé les sujets qui fâchent. A la problématique revenu et trésoreries mises à mal, s'ajoutent l'entretien des cours d'eau et des haies, l'interdiction de retournement des prairies, le calcul des retraites, l'installation...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
La grande championne du concours régional Prim'Holstein, cette année, est PLK Plusbelle du Gaec Christal de l'Eure.
[EN IMAGES] Festival de l'élevage de Vire : le Graal pour PLK Plusbelle
Elles étaient nombreuses sur le ring de l'hippodrome de Vire, samedi 1er juin 2024 : les Prim'Holsteins venues du Calvados, de l'…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département.
L'association L214 s'infiltre dans une ferme ornaise
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département. Une action dénoncée par la…
Faire un bâtiment innovant et évolutif
Emmanuel Hérouard, conseiller en bâtiment d'élevage à la Chambre d'agriculture de Normandie depuis 2011, a d'ores et déjà plus de…
Publicité