Viande bovine
Visites de magasins en Manche
Viande bovine
Cherbourg, Granville et Saint-Lô ont été visitées par des délégations FDSEA et JA mardi dernier. « Nous nous opposons par cette action à l’avis de la commission européenne qui a donné un avis favorable aux négociations entre le Mercosur (Amérique du Sud) et l’UE. Négociations qui pourraient aboutir à des importations massives de viande bovine du Brésil, de l’Argentine, de l’Uruguay et du Paraguay ».

Des magasins spécialisés dans la RHF de Cherbourg, Saint-Lô et Granville (notre photo) ont été visités avec quelques surprises à la clé.
©
EC
Dans les magasins « Métro » et « Promo Cash », les délégations n’ont pas trouvé de viande d’Amérique du Sud, même si certains gérants leur ont indiqué qu’ils en avaient jusqu’à la semaine dernière. «Ces importations semblent se faire de manière ponctuelle, en raison d’un prix très bas. Problème, toujours selon les gérants, cette viande se travaille mal, idem pour la conservation. Même si elles ont une date limite d’utilisation de 3 mois, au bout de quinze jours cela ne va plus ».
La suite dans votre prochaine édition