Aller au contenu principal

Une figure du monde rural disparaît
Décès de Jean-Claude Lemoine, 1er vice-président du Conseil Général

Jean-Claude Lemoine, premier vice-président du Conseil Général, est décédé jeudi matin des suites d'une longue maladie. Une disparition qui endeuille le département.

Jean-Claude Lemoine, un homme particulièrement attaché au monde rural.
Jean-Claude Lemoine, un homme particulièrement attaché au monde rural.
© DR
Né le 28 avril 1931 à Tessy sur Vire, il avait choisi de faire médecine. Très attaché au monde rural, Jean-Claude Lemoine était notamment apprécié des agriculteurs. Conseiller général depuis 1976, il avait aussi été conseiller régional de 1992 à 1993. Les habitants de l'arrondissement de St-Lô garderont en image, un Jean-Claude Lemoine député de 1993 à juin 2007, très combattif lorsqu'il s'agissait de défendre les intérêts locaux. Nous reviendrons en détail dans notre prochaine édition sur cette disparition
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Deuxième en partant de la droite, Philippe Denis a reçu dans sa ferme un parterre de responsables, dont Arnaud Rousseau (deuxième en partant de la gauche).
Tuberculose : Arnaud Rousseau à l'écoute des éleveurs
À l'occasion de sa visite dans l'Orne, Arnaud Rousseau s'est rendu à Landigou, sur l'exploitation de Philippe Denis, dont le…
Alban Enée, associé du Gaec de la Barbarie à Le Mesnil-Rouxelin, a mis en route son unité de méthanisation par injection en janvier 2024. Au cours de l'inauguration, il a expliqué son investissement et le parcours des effluents pour rejoindre la méthanisation.
La 50e unité de méthanisation en injection inaugurée
Alban Enée fait partie des agriculteurs qui investissement dans la méthanisation. Après plusieurs mois de travaux, son unité est…
Toutes les animations sont gratuites (sauf la restauration et le baptême en hélicoptère).
Des bonshommes de paille débarquent dans la Manche
À la veille des moissons, les Jeunes agriculteurs ont monté des bonshommes de paille un peu partout dans la Manche. Un bon moyen…
Cette baisse des volumes a été annoncée alors même que "nous sortons d'une période compliquée", dénonce Yohann Serreau, président de l'OPNC (570 producteurs, 422 ml de lait).
Lactalis confirme la baisse de ses volumes
À l'assemblée générale de l'OPNC (Organisation de Producteurs Normandie Centre), organisée à Sées, dans l'Orne, en juin 2024 et…
"Transmission-installation, que peut-on faire de plus ?" Tel était le thème de la table ronde à laquelle participaient Clotilde Eudier (vice-présidente de la Région Normandie), Emmanuel Hyest (président de la Safer de Normandie), Anne-Marie Denis (présidente de la FRSEA Normandie), Emmanuel Roch (président de JA Normandie), Guillaume Larchevêque (Chambre d'agriculture Normandie) et Bruno du Mesnildot (Propriété privée 50).
Safer et installation : faire plus grâce à une volonté commune
"Nous avons toute une génération de jeunes à installer. On doit et on peut certainement faire mieux sous condition d'une volonté…
Origenplus a souhaité marquer le coup pour ses dix ans, mercredi 26 juin 2024. La coopérative normande spécialisée dans la génétique animale a mis à l'honneur les éleveurs et leurs animaux dans un concours ludique et inédit à l'hippodrome de Lisieux. Plus de 600 personnes ont fait le déplacement pour assister à l'événement.
[EN IMAGES] Origenplus organise son propre concours bovins pour ses dix ans
Afin de marquer le coup et de ravir ses adhérents, Origenplus a concocté un programme inédit, mercredi 26 juin 2024, pour fêter…
Publicité